Fabienne Thibeault monte une Starmania de la Ruralité

Publié: 5 novembre 2004

Paris (France), 3 novembre 2004 – La chanteuse québécoise Fabienne Thibeault et son compagnon, le saxophoniste Jean-Pierre Debarbat, donneront en novembre à Gagny (Seine-Saint-Denis) leur spectacle musical « Notre Terre », sorte de « Starmania de la Ruralité » qui vante les produits et les animaux du terroir.

Pour ce spectacle, sous-titré « La Comédie musicale des terroirs de France », Fabienne Thibeault, une passionnée d’agriculture qui depuis plusieurs années défend le monde rural et ses produits, du boeuf charolais au haricot de Castelnaudary, s’y définit comme une « meneuse de revue rurale ».

L’ancienne vedette de Starmania, habituée du Salon de l’Agriculture, organise régulièrement des événements grand public en partenariat avec les collectivités locales et les acteurs du monde agricole et agroalimentaire. La chanteuse a été décorée de l’Ordre du Mérite Agricole d’abord comme Chevalière en 1999 puis Officière en 2004.

Au cours du spectacle, explique les deux artistes, par exemple un plombier chante +Le Boeuf à Poil Rouge+ pour évoquer la race bovine rustique des Parthenaises… Le spectacle est prévu le 19 novembre au Théâtre Municipal André Malraux de Gagny.

À lire aussi

Fabienne Thibeault monte une Starmania de la Ruralité

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Source : AFP