Baie-du-Febvre (Québec), le 13 mars 2000 – Covilac, Coopérative Agricole, ayant son siège social au 40, rue de l’Église à Baie-du-Febvre, a présenté à ses membres des résultats très intéressants lors de sa 4e assemblée générale annuelle tenue à St-Robert.
Les améliorations proviennent principalement des secteurs de la moulée, des élevages, de la quincaillerie, des grains et du pétrole. À lire aussi![]() Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement LegaultLes promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue. |
M. Jacques Côté, président, et M. Jean- Yves Lavoie, directeur général, ont résumé en ces termes l’année financière : « Le conseil d’administration est fier des résultats records obtenus et tout le monde, autant collaborateurs que gestionnaires, doivent en être fiers également. »
Les ventes consolidées ont atteint près de 27 millions de dollars, en hausse de 14 % même en période de déflation importante des prix. Les améliorations proviennent principalement des secteurs de la moulée, des élevages, de la quincaillerie, des grains et du pétrole.
L’amélioration de l’excédent à un niveau de 3.1 % des ventes place Covilac parmi les coopératives performantes au Québec en 1999. Grâce à ces résultats intéressants, Covilac a versé 200 000 $ de ristournes à ses membres.
« Le rendement sur l’avoir des membres dans leur coopérative se situe donc à 40 % en 1999, ce qui en fait un placement des plus intéressants pour les agriculteurs de la région », déclare M. Lavoie, directeur général.
Covilac prouve à ses membres que les achats chez eux, dans leur coopérative, sont profitables à court, moyen et long termes.
La marque COOP que distribue la Coopérative est signe de qualité et, à l’approche du développement accéléré de la biotechnologie, Covilac est prête à servir adéquatement sa clientèle,
La Coopérative compte 33 employés et couvre un territoire situé entre Sorel et Trois-Rivières sur la rive sud du fleuve St-Laurent.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/