L’exercice financier 1998-1999 de Covilac conforme aux attentes

Publié: 20 mars 2000

Baie-du-Febvre (Québec), le 13 mars 2000 – Covilac, Coopérative Agricole, ayant son siège social au 40, rue de l’Église à Baie-du-Febvre, a présenté à ses membres des résultats très intéressants lors de sa 4e assemblée générale annuelle tenue à St-Robert.







Les améliorations proviennent principalement des secteurs de la moulée, des élevages, de la quincaillerie, des grains et du pétrole.


À lire aussi

China and Canada flag together realtions textile cloth fabric texture

Le Canada conclut un accord avec la Chine sur les questions agricoles

En voyage en Chine, le premier ministre Mark Carney annonce une entente qui mettra fin aux droits de douane sur plusieurs produits agricoles, dont le canola.

M. Jacques Côté, président, et M. Jean- Yves Lavoie, directeur général, ont résumé en ces termes l’année financière : « Le conseil d’administration est fier des résultats records obtenus et tout le monde, autant collaborateurs que gestionnaires, doivent en être fiers également. »

Les ventes consolidées ont atteint près de 27 millions de dollars, en hausse de 14 % même en période de déflation importante des prix. Les améliorations proviennent principalement des secteurs de la moulée, des élevages, de la quincaillerie, des grains et du pétrole.

L’amélioration de l’excédent à un niveau de 3.1 % des ventes place Covilac parmi les coopératives performantes au Québec en 1999. Grâce à ces résultats intéressants, Covilac a versé 200 000 $ de ristournes à ses membres.

« Le rendement sur l’avoir des membres dans leur coopérative se situe donc à 40 % en 1999, ce qui en fait un placement des plus intéressants pour les agriculteurs de la région », déclare M. Lavoie, directeur général.

Covilac prouve à ses membres que les achats chez eux, dans leur coopérative, sont profitables à court, moyen et long termes.

La marque COOP que distribue la Coopérative est signe de qualité et, à l’approche du développement accéléré de la biotechnologie, Covilac est prête à servir adéquatement sa clientèle,

La Coopérative compte 33 employés et couvre un territoire situé entre Sorel et Trois-Rivières sur la rive sud du fleuve St-Laurent.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/