OTTAWA, le 10 mars 2000 Une mesure de report dimpôt sur le revenu de 1999 accordée dans le cas des ventes danimaux de reproduction provoquées par la sécheresse, annoncée en novembre 1999, a été étendue pour inclure des régions additionnelles de lAlberta.
Le report a été décidé après un examen de lhumidité du sol, des niveaux de précipitation et des rendements des fourrages pour la campagne de végétation de 1999. À lire aussi![]() C’est bientôt la Tournée des grandes culturesLa Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec. |
Lannonce sur ces régions additionnelles a été faite aujourdhui par M. Lyle Vanclief, ministre de lAgriculture et de lAgroalimentaire.
Le report a été décidé après un examen de lhumidité du sol, des niveaux de précipitation et des rendements des fourrages pour la campagne de végétation de 1999 et constitue une option de gestion qui souvre aux propriétaires danimaux de reproduction forcés de vendre leurs troupeaux, en tout ou en partie, en raison de la sécheresse qui touche les approvisionnements en aliments du bétail ou en eau.
Ladmissibilité au report a été décidée à la suite de lavis que le ministre Vanclief a donné au ministre des Finances, M. Paul Martin.
Le report autorise les producteurs admissibles des régions désignées à reporter limpôt sur le revenu des ventes danimaux de reproduction pendant un an pour reconstituer leurs stocks au cours de lannée suivante. Dans le cas dannées consécutives de désignation pour motif de sécheresse, les producteurs peuvent reporter le revenu des ventes à la première année au cours de laquelle la région ne sera plus désignée.
Les producteurs admissibles pourront se prévaloir de ce report lors de la production de leur déclaration dimpôt sur le revenu de 1999. Les éleveurs sont priés de communiquer avec leur bureau local de services fiscaux de Revenu Canada pour plus de précisions sur les dispositions de limpôt sur le revenu.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/