Les travailleurs de l’abattoir de Cargill, en Alberta, ont signalé dimanche soir leur accord à la dernière offre patronale en approuvant à 71% cette dernière. La grève est ainsi évitée de peu puisque le déclenchement de l’arrêt de travail aurait eu lieu dès le lendemain en cas de refus. La société Cargill avait indiqué qu’elle aurait recours dans ce cas à des briseurs de grève.
L’entente négociée avec le syndicat va permettre une hausse de 5$ l’heure, selon Radio-Canada. Elle inclut aussi divers bénéfices, dont de meilleures mesures garantissant la santé et la sécurité au travail, de nouveaux droits reliés aux congés de maladie, etc. Un paiement rétroactif de 4200$ pour certains travailleurs et un bonus COVID-19 font également partie de l’entente.
Une éclosion du virus en 2020 avait affecté 900 personnes aux installations albertaines. Trois décès sont liés à l’événement.
À lire aussi

Les sous-produits alimentaires sont bons pour la planète
Spécialisée dans la valorisation de rejets et coproduits alimentaires, l’entreprise Prorec a voulu chiffrer l’impact environnemental de l’ajout de ses produits dans l’alimentation animale.