Table de concertation agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue

Publié: 17 avril 2000

Rouyn-Noranda, le 12 avril 2000 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) est heureux d’apporter sa contribution à la Table de concertation agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue (TCAAT). Cette aide est consentie en vertu du Programme d’appui à la concertation en agroalimentaire.







Cet appui financier, au montant de 50 000 $, permettra à la Table de concertation agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue d’entreprendre sa troisième année d’activités et de réaliser sa mission de coordination du développement du secteur agroalimentaire.


À lire aussi

Champs du Devon en Grande-Bretagne. Janvier 2024. Photo: Matt McIntosh

Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement

Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.

La Table de concertation agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue regroupe tous les maillons du domaine agroalimentaire. « Il faut souligner l’importante contribution consentie par les membres de l’organisme cette année en vue d’atteindre les objectifs du plan stratégique de développement agroalimentaire régional », a déclaré le ministre Trudel. Leurs efforts seront également orientés vers la concertation entre les intervenants locaux et régionaux.

Cet appui financier, au montant de 50 000 $, permettra à la Table de concertation agroalimentaire de l’Abitibi-Témiscamingue d’entreprendre sa troisième année d’activités et de réaliser sa mission de coordination du développement du secteur agroalimentaire en Abitibi-Témiscamingue.

« Je suis confiant que le renouvellement de cet appui du MAPAQ aura un effet de levier significatif tant pour la réalisation d’actions structurantes que pour la création d’emploi », a conclu le ministre Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/