Rouyn-Noranda, le 12 avril 2000 Le ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation (MAPAQ) est heureux dapporter sa contribution à la Table de concertation agroalimentaire de lAbitibi-Témiscamingue (TCAAT). Cette aide est consentie en vertu du Programme dappui à la concertation en agroalimentaire.
Cet appui financier, au montant de 50 000 $, permettra à la Table de concertation agroalimentaire de lAbitibi-Témiscamingue dentreprendre sa troisième année dactivités et de réaliser sa mission de coordination du développement du secteur agroalimentaire. À lire aussi![]() Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs. |
La Table de concertation agroalimentaire de lAbitibi-Témiscamingue regroupe tous les maillons du domaine agroalimentaire. « Il faut souligner l’importante contribution consentie par les membres de lorganisme cette année en vue datteindre les objectifs du plan stratégique de développement agroalimentaire régional », a déclaré le ministre Trudel. Leurs efforts seront également orientés vers la concertation entre les intervenants locaux et régionaux.
Cet appui financier, au montant de 50 000 $, permettra à la Table de concertation agroalimentaire de lAbitibi-Témiscamingue dentreprendre sa troisième année dactivités et de réaliser sa mission de coordination du développement du secteur agroalimentaire en Abitibi-Témiscamingue.
« Je suis confiant que le renouvellement de cet appui du MAPAQ aura un effet de levier significatif tant pour la réalisation dactions structurantes que pour la création demploi », a conclu le ministre Trudel.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/