La norme ISObus 11783 adoptée par l’industrie agricole permet de standardiser la communication entre les différents équipements, peu importe la marque. Jusqu’à maintenant, les fabricants s’assuraient eux-mêmes de la compatibilité de leurs équipements avec ceux de la concurrence.
En Europe, la Société allemande d’agriculture (DLG) a développé un protocole d’approbation pour les systèmes ISObus. Ce protocole vérifie leur conformité au standard.
Pour l’Amérique du Nord, c’est le University of Nebraska Tractor Test Lab (NTTL), connu pour évaluer la performance des tracteurs, qui a été choisi pour cette tâche. La prochaine étape de standardisation consiste à uniformiser les bases de données utilisées par les logiciels de gestion de ferme et les systèmes ISObus.