Norfoin inc. : une entreprise familiale en pleine expansion!

Publié: 2 août 2016

DSC06160Norfoin offre une expertise de classe mondiale ainsi qu’un foin de qualité supérieure. En 1982, Luc, le fils de Roger, devient propriétaire de l’entreprise familiale, et en 2013, Mathieu et David, les deux fils aînés de Luc deviennent alors actionnaires de l’entreprise avec leur père. Ce n’est donc pas étonnant d’apprendre que les petits-fils du fondateur aient toujours préféré conduire les tracteurs et aller aux champs, plutôt que de traire les vaches.

À lire aussi

Norfoin inc. : une entreprise familiale en pleine expansion!

Les véhicules autonomes de style tracteur

Des sommes colossales en recherche et développement sont investies afin d’offrir des véhicules de plus en plus autonomes aux producteurs agricoles. Voici ce qu’on retrouve pour les véhicules de style tracteur.

En 2010, lors d’une grande expansion, l’organisation fait l’acquisition de son premier télescopique Manulift : le Merlo Multifarmer 40.7. « Lorsque nous avons découvert le Merlo dans plusieurs expositions agricoles, nous avons tout de suite eu envie d’en faire l’essai. Nous avons déchargé un camion en seulement 15 minutes alors que cela nous prend habituellement 50 minutes. L’efficacité et la vitesse de ce modèle nous ont tout de suite plus?», a révélé David.

En effet, avec sa portée frontale et sa compacité, le Merlo permet aux propriétaires d’accomplir les tâches plus rapidement tout en augmentant leur rentabilité : « Le Merlo nous permet d’économiser 50 % de notre temps et de doubler notre capacité d’entreposage. Nous pouvions uniquement entreposer six balles de haut et grâce au Merlo, nous pouvons désormais stocker jusqu’à 11 balles de haut. Cette machine est si facile à opérer que nous pouvons à présent nous déplacer en toute aisance, et même dans les espaces les plus restreints », a ajouté David.

Depuis l’achat du Multifarmer 40.7, l’entreprise ne cesse de grandir en augmentant sa production ainsi que sa capacité de transformation. Dans le but de soutenir la vente et l’expédition du foin à l’étranger, Norfoin s’est récemment procuré d’autres pièces d’équipement. En 2015, les propriétaires se font construire un troisième entrepôt qui permet de remiser jusqu’à 18 000 balles de foin en plus de faire l’acquisition d’un compacteur à foin. Puis, « étant persuadés qu’un second Merlo allait nous permettre d’être encore plus efficaces, nous avons finalement acheté un Turbofarmer 38.7. Il est rapide et très sécuritaire notamment grâce à la visibilité 360 °. Et il nous fait économiser aussi beaucoup en carburant », a conclu David.

Manulift félicite Norfoin et lui souhaite tout le succès qu’elle mérite!

À PROPOS DE L'AUTEUR

Voie de communiqué

Voie de communiqué