John Deere a dévoilé de nouvelles machines autonomes au CES 2025, qui avait lieu à Las Vegas, aux États-Unis. Celles-ci sont contrôlées via John Deere Operations Center Mobile, ce qui permet un fonctionnement et une surveillance à distance.
Le kit d’autonomie de deuxième génération s’appuie sur les technologies dévoilées au CES 2022, intégrant une intelligence artificielle (IA) avancée, des caméras et une vision par ordinateur pour aider les machines à fonctionner de manière indépendante dans des environnements complexes. Les machines sont contrôlées via John Deere Operations Center Mobile, ce qui permet un fonctionnement et une surveillance à distance.
Certaines machines seront prêtes à fonctionner en autonomie dès la sortie de l’usine, et des kits de mise à niveau seront disponibles pour les équipements existants. Cela offre une certaine flexibilité aux clients à différents stades d’adoption technologique.
À lire aussi

La technologie au secours des récoltes en temps de sécheresse
La sécheresse compte aujourd’hui parmi les défis les plus complexes et les plus importants à affronter. Aux États-Unis 17% de la production de maïs provient de surfaces irriguées.
John Deere a présenté plusieurs machines autonomes équipées des dernières technologies, notamment le tracteur autonome 9RX, conçu pour le travail du sol. Celui-ci dispose de 16?caméras offrant des vues de champ à 360?degrés et permettant aux agriculteurs de se concentrer sur d’autres tâches pendant que la machine fonctionne de manière autonome. Le tracteur de verger autonome 5ML, quant à lui, navigue dans les couverts denses des vergers, offrant des options diesel et électrique, il peut pulvériser de jour comme de nuit grâce au Lidar.
Pour découvrir d’autres machineries agricoles, cliquez ici.