Dotée d’une puissance de 130 à 150 ch et de capacités autonomes, la future gamme de tracteurs électriques à batterie de John Deere s’efforce d’être équivalente à ses homologues diesel. Des représentants de John Deere ont présenté en exclusivité leurs nouveaux prototypes de tracteurs E-Power à Burrel, à l’occasion de la World Ag Expo, qui s’est tenue du 11 au 13 février aux États-Unis.
Toutes les machines sur le terrain étaient similaires en termes de fonctions et de caractéristiques de base, qu’il s’agisse du système de commande dans les cabines, de l’architecture du véhicule, de l’écran Gen 5, des commandes électroniques pour le système de traction et le système hydraulique, ou encore de la direction et du freinage. Ils sont également tous similaires à leurs homologues diesel de la série 5ML, notamment en ce qui concerne la capacité de levage globale et le poids maximal autorisé.
Chaque tracteur de la gamme est équipé de freins à pied, d’accélérateurs, d’un régulateur de vitesse et d’une conduite ultra-silencieuse qui, selon la société, se traduit par de meilleures pratiques d’élevage, un confort pour les opérateurs et une réduction du bruit pour les travaux qui nécessitent une proximité avec des espaces publics tels que les écoles. La puissance de la gamme de tracteurs sera d’environ 130-150 chevaux, équivalente à celle de leurs homologues diesel. Le lancement est prévu pour 2026.
À lire aussi

Razor’s Edge : une révolution dans le battage
Le contre-batteur Razor’s Edge, récompensé à Ag in Motion, est une technologie unique conçue pour s’adapter à toutes les moissonneuses.
Pour découvrir d’autres nouveautés en machinerie, cliquez ici.