Les gagnants du Concours Ma ferme mon monde

Publié: 27 février 2018

Angèle-Ann Guimond, co-propriétaire de l'Eden rouge.

AGRIcarrières a dévoilé le nom des gagnants du Concours Ma ferme mon monde. Ce concours honore et récompense les entreprises agricoles qui se démarquent par la qualité et l’originalité de leurs pratiques de gestion des ressources humaines.

Le  Grand prix du jury a été décerné à L’Éden rouge,  une entreprise serricole de St-Bruno-de-Guigues, en Abitibi-Témiscamingue. L’entreprise a reçu le prix pour la participation des employés à de nombreuses activités de formation, ainsi qu’au Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT – serricole et restauration), afin de rester à l’affût des meilleures pratiques et de parfaire constamment leurs connaissances. Le Grand prix est assorti d’une bourse de 2 000 $.

À lire aussi

Les gagnants du Concours Ma ferme mon monde

L’incertitude plane sur l’économie et l’agriculture

La guerre commerciale lancée par l’administration américaine fait stagner les économies autour du globe, a expliqué l’économiste Charles Gauvin lors d’une conférence.

La Metion spéciale du jury a pour sa part été décernée à L’Érablière B.L.P  une entreprise acéricole de Biencourt, au Bas-St-Laurent. L’entreprise a reçu le prix pour la mise en place d’une série de pratiques en ressources humaines visant à accroître la satisfaction, la rétention, la motivation et l’engagement au travail des employés.  La « Mention spéciale» est accompagnée d’une bourse de 500 $.