110 batteuses dans un champ

Publié: 30 septembre 2011

C’est finalement lundi le 3 octobre que des producteurs de l’Ontario se réuniront pour établir un record du monde en récoltant 160 acres de soya en moins de 10 minutes.

Prévu initialement pour vendredi (30 septembre), l’événement a du être reporté en raison du temps pluvieux.

Plus de 110 moissonneuses-batteuses et leurs propriétaires se sont engagés à participer à l’événement, qui se tiendra dans un champ privé du comté de Perth, dans le sud-ouest de l’Ontario. Ils sont attendus sur la ligne de départ à 12h45, pour un coup d’envoi à 13h30.

À lire aussi

110 batteuses dans un champ

Le soya efface ses gains des derniers mois

Les nouvelles des derniers jours ont ramené le prix du soya tel qu’il était à la fin du mois d’octobre.

Baptisé Harvest For Hunger, l’événement est avant tout une collecte de fonds, au profit de la Canadian Foodgrains Bank, un organisme qui réunit les efforts de 15 églises chrétiennes pour lutter contre la faim dans le monde.

L’objectif est d’amasser 200 000 $. Lors d’un encan après cette très rapide récolte, les membres du public pourront miser sur des lots d’un boisseau de soya, tandis que les entreprises de commerce de grains pourront miser sur des lots de 400 ou 500 boisseaux.

On peut voir les photos des préparatifs de l’événement en cliquant ici. Des dons peuvent être versés via Internet sur le site de la Canadian Foodgrains Bank.