1,8 million $ sur 3 ans pour les produits du terroir

Québec, le 20 mars 2000 – « Le Gouvernement du Québec maintient ses engagements envers le milieu agricole et agroalimentaire », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, à la suite de l’annonce de la reconduction de la mesure de développement des produits du terroir par le ministre d’État à l’Économie et aux Finances, monsieur Bernard Landry, dans son discours sur le budget.







Le ministère des Régions a obtenu des crédits annuels de 600 000 $ pour maintenir pendant trois ans cette mesure qui vise à assister financièrement les promoteurs mettant en valeur les produits agroalimentaires et agroforestiers, locaux et régionaux.


En effet, le ministère des Régions a obtenu des crédits annuels de 600 000 $ pour maintenir pendant trois ans cette mesure qui vise à assister financièrement les promoteurs mettant en valeur les produits agroalimentaires et agroforestiers, locaux et régionaux. Cette mesure a été élaborée et gérée en collaboration avec Solidarité rurale du Québec, le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans les deux dernières années.

« Je veux souligner la contribution de celles et ceux qui participent au dynamisme des régions en mettant à profit nos produits du terroir. » En deux ans, 25 entreprises agricoles et de transformation alimentaire ont obtenu 550 000 $ en aide financière pour réaliser leurs projets de développement, par exemple, l’implantation de l’élevage de l’agneau pré-salé à l’Île-Verte dans le Bas-St-Laurent et la production et la commercialisation du caviar d’esturgeon du Lac Témiscamingue.

Avec un budget de 1,8 $ million sur trois ans, le ministère des Régions pourra soutenir encore plus de projets.

« Mon collègue et ministre des Régions, monsieur Jean-Pierre Jolivet, peut compter sur ma collaboration à l’égard de cette mesure », de préciser M. Trudel. « Elle permet de mettre en valeur les ressources des régions et de créer des emplois ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Ministère des régions

http://www.sdr.gouv.qc.ca/

Solidarité rurale

http://www.solidarite-rurale.qc.ca/

Commentaires