Mount Pearl (Terre-Neuve-et-Labrador), 8 novembre 2004 – L’honorable John Efford, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Andy Mitchell, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’octroi d’une somme de 2,7 millions de dollars sur cinq ans à l’Agri-Adapt Council Inc., dans le cadre du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA), dans le but d’aider à réaliser de nouveaux projets qui profiteront au secteur de la production et de la transformation de Terre-Neuve-et-Labrador et qui augmenteront sa capacité de résoudre les questions courantes et émergentes.
« Je suis heureux que le gouvernement fédéral puisse appuyer l’Agri-Adapt Council Inc. Cet organisme accomplit un travail remarquable en vue de faire avancer le secteur agricole et agroalimentaire de Terre-Neuve-et-Labrador », a déclaré le ministre Efford.
Le PASCAA remplace le Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR). Ce nouveau programme quinquennal d’une valeur de 255 millions de dollars sur cinq ans a été lancé le 7 avril 2004 dans le but d’aider le secteur agricole et agroalimentaire canadien à se positionner en vue de saisir de nouvelles occasions de marché.
Dans le cadre du PASCAA, les conseils sectoriels situés dans chaque province et territoire continueront de jouer un rôle central dans l’exécution de projets régionaux dans les domaines agricole et agroalimentaire. Le montant annuel de base de 25 millions de dollars qui était alloué aux conseils dans le cadre du FCADR passera à 27,3 millions en vertu du PASCAA, à la suite des commentaires reçus l’an dernier, au cours d’une ronde exhaustive de consultations avec l’industrie.
L’Agri-Adapt Council Inc. est responsable de l’exécution régionale du PASCAA dans la province. Au cours des cinq prochaines années, l’organisme gérera un budget annuel de 538 718 $ et pourra également avoir accès à du financement additionnel en entreprenant des projets liés à des résultats collectifs en collaboration avec d’autres conseils et des organismes nationaux.
« J’ai bon espoir que l’annonce d’aujourd’hui aidera les conseils sectoriels à poursuivre leur tradition qui consiste à faire avancer le secteur et à enrichir leurs collectivités régionales, a déclaré le ministre Mitchell. Ces investissements contribueront à garantir aux producteurs et à leurs collectivités, à travers le Canada, un avenir rentable et durable. »
« L’annonce de ce financement signifie que Terre-Neuve-et-Labrador pourra entreprendre des projets qui feront progresser davantage l’industrie, a déclaré le président d’Agri-Adapt Council Inc., M. Eugene Legge. Nous sommes heureux d’avoir obtenu un financement sur cinq ans, ce qui nous permettra d’envisager la réalisation d’une variété de nouveaux projets. »
L’Agri-Adapt Council Inc. est un organisme sans but lucratif qui fournit du financement pour des projets innovateurs conçus pour favoriser une plus grande croissance à long terme, l’autosuffisance, des partenariats, la création d’emplois et une augmentation de la compétitivité du secteur agricole et agroalimentaire et des collectivités rurales de Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour obtenir plus de renseignements sur l’Agri-Adapt Council Inc., sur d’autres conseils sectoriels ou sur le PASCAA, veuillez consulter le site suivant : www.agr.gc.ca/pascaa.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.