34 000 visiteurs au Festival des fromages de Warwick

Warwick (Québec), 28 juin 2001 – Des visiteurs des quatre coins du Québec se sont rendus dans les Bois-Francs au cours de la dernière fin de semaine pour la grande fête mise en place à l’occasion de la 7ième édition du Festival des fromages de Warwick, qui a encore une fois connu un succès.

Environ 34 000 personnes ont participé aux différentes activités du festival, ce qui représente une baisse d’environ 15 % par rapport à l’année précédente. Le président du Festival des fromages de Warwick, Jocelyn Michaud, a indiqué que la canicule expliquait cette diminution. Il a précisé que la majorité des visiteurs provenaient de l’extérieur de la région.

Le spectacle de Steve Hill le jeudi soir a été un succès, celui du groupe Les Respectables a attiré 3286 personnes le vendredi soir alors que Jean Leloup a accueilli 3770 personnes, malgré un orage qui a obligé les organisateurs à arrêter momentanément le spectacle. Le défilé dans les rues de la ville, les différentes compétitions sportives et équestres et les autres activités se sont tout de même bien déroulés.

Pour ce qui est du Salon des fromages fins, environ 3000 kilos de fromages ont été dégustés ou vendus aux différents kiosques. Son responsable, Gilles Lafontaine, a indiqué une baisse d’achalandage, mais malgré tout il s’est vendu 10 % plus d’assiettes de fromages (2100 assiettes) offertes aux bistros. Les conférences et animations culinaires ont été très courues par le public. Les responsables du festival ont indiqué qu’il travailleraient à trouver une solution en ce qui concerne la chaleur dans l’aréna.

Le fromage Sir Laurier d’Arthabaska de la Fromagerie Côté a remporté le Prix du public du Salon des fromages fins. Il s’agissait du quatrième titre pour ce fromage qui avait aussi remporté les Prix du public IGA, des boutiques spécialisées et de la Presse.

Enfin, l’événement a également été une occasion pour l’industrie fromagère de se pencher sur certaines de ses réalités comme la désignation homogène des fromages et aussi la pertinence à la mise sur pied d’une corporation des fromages fins du Québec

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Festival des fromages de Warwick

http://www.festivaldesfromages.qc.ca/

Commentaires