Un nouveau porte-parole pour les fromages d’ici

Le personnage bien connu des publicités des Producteurs de lait du Québec (PLQ), Martin Perizzolo, cède sa place à un artiste chouchou du public mais qui a surtout travaillé dernièrement en France, Anthony Kavanagh.

« Avec l’arrivée des fromages européens sur nos tablettes, il faut plus que jamais soutenir nos artisans fromagers et oser affirmer la qualité de nos produits », a indiqué Julie Gélinas, directrice marketing chez PLQ au magazine Infopresse.

La nouvelle campagne vise à mettre de l’avant la qualité des fromages du Québec qui n’ont rien à envier à ceux de l’Europe. L’humour est toujours en vedette, tout en soulignant la fierté des consommateurs pour les fromages faits ici. Le message joue sur la perception que certains ont que M.Kavanagh est Français, plutôt que Québécois.

« Les fromages d’ici sont les meilleurs pour les Québécois. Nous voulions le dire haut et fort, tout en conservant l’humour associé à la marque », a pour sa part déclaré Luc Du Sault de la société lg2 qui a réalisé la campagne publicitaire.

Un premier message est en ondes depuis le 17 septembre. Un second doit suivre sous peu.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires