Agri-investissement : report de la date limite

Ottawa (Ontario), 5 mars 2008 – Le gouvernement du Canada s’est engagé à faire en sorte que tous les producteurs soient au courant de l’initiative de 600 millions de dollars pour le démarrage du programme Agri investissement et qu’ils aient le temps nécessaire pour s’y inscrire. L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé que la date limite de présentation des demandes avait été repoussée au 14 avril 2008.

« Le gouvernement actuel met concrètement en place de nouveaux programmes simplifiés, prévisibles et qui se prêtent à un concours bancaire, pour les agriculteurs, a déclaré le ministre Ritz. Grâce à cette prolongation de délai, les agriculteurs auront le temps de se renseigner au sujet du programme Agri-investissement et de l’aide financière offerte pour le démarrage de leurs comptes. »

Afin d’aider les producteurs à faire la transition aux nouveaux programmes de gestion des risques de l’entreprise, le gouvernement du Canada versera une unique contribution de 600 millions de dollars pour le démarrage des comptes Agri-investissement.

La majorité des producteurs n’ont pas à s’inscrire au programme et ont déjà reçu une lettre expliquant le montant auquel ils ont droit pour le démarrage d’Agri-investissement. Les producteurs qui n’ont pas reçu de lettre doivent présenter une demande au plus tard le 14 avril.

Au Québec, le programme est administré par La Financière agricole du Québec. Pour obtenir plus d’information, les producteurs peuvent communiquer avec La Financière agricole au 1-800-749-3646 ou consulter le site Web www.fadq.qc.ca.

Pour obtenir d’autres précisions ou un formulaire de demande, les producteurs peuvent composer le numéro sans frais 1-866-367-8506 du lundi au vendredi de 7 h à 18 h (HNC) ou consulter le site Web du programme (www.agr.gc.ca/agriinvestissement).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires