Francfort (Allemagne), 1 mars 2007 – La plus grande exposition internationale de l’agroéquipement, Agritechnica, sera plus imposante que jamais cette année.
– Plus d’exposants + une plus grande surface = plus de visiteurs
– L’expansion de l’exposition reflète la diversité et le dynamisme de l’agriculture
– Pleins feux sur les thèmes clés de l’innovation, des changements climatiques, de la conservation des sols, de la bioénergie et du commerce de l’équipement d’occasion
Le rendez-vous international de l’agroéquipement, qui se déroulera àHanovre du 13 au 17 novembre (journées d’exclusivité les 11 et 12 novembre),enregistre déjà le plus grand nombre d’exposants depuis sa création, en 1985.
Agritechnica 2007 – Quelques chiffres en avant-première :
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
- 1800 exposants (500 nouveaux)
- 40 % d’exposants internationaux
- 35 % de superficie ajoutée – 16 halls couvrant 28 hectares (70 acres)
- Plus de 250 000 visiteurs attendus
La croissance record de l’exposition reflète le dynamisme actuel del’économie agricole mondiale.
« Les fabricants et les agriculteurs considèrent Agritechnica comme laplateforme à partir de laquelle sont lancées les innovations dans le monde del’agriculture », a souligné Tobias Eichberg, directeur de projet, Agritechnica.
« Cela se traduit par le grand nombre d’innovations majeures à découvrirlors de cet événement »
Toutes les entreprises d’agroéquipement, actives à l’échelle mondiale oueuropéenne, seront présentes à Agritechnica. Cette année, il faut s’attendre àvoir davantage d’équipement en provenance de pays tels que le Royaume-Uni,l’Espagne, la Turquie, l’Italie, le Canada et les Etats-Unis, qui auront tousleurs stands. En plus d’avoir une portée mondiale, Agritechnica constitue untremplin particulier pour les pays d’Europe centrale et de l’Est.
« Les producteurs d’équipement agricole sont ravis des avantagessubstantiels qu’ils retirent en présentant leurs innovations et leurssolutions à des visiteurs qui sont des professionnels avertis », ajoute M.Eichberg.
« Des études indépendantes indiquent que le profil des visiteurs estconstitué d’agriculteurs-entrepreneurs, d’entrepreneurs, de représentantsd’équipement et de distributeurs du monde entier.
En plus des traditionnelles présentations de machinerie et de nouveautés,l’exposition de cette année mettra l’accent sur les thèmes suivants :
- Les changements climatiques et la conservation des sols
- La bioénergie
- La robotique
Conférences internationales :
- Le Congrès international des semences
- La Conférence internationale Machinisme agricole du VDI (Association des ingénieurs allemands)
- L’European Wheat Event
- La Conférence Europe centrale et de l’Est
- La Journée des jeunes agriculteurs
L’exposition Agritechnica est organisée par la DLG (Société Allemanded’Agriculture), dont le site Web se trouve à l’adresse suivante :www.dlg.org/en