Aide aux producteurs de canola pour profiter davantage des débouchés internationaux

Regina (Saskatchewan), 19 septembre 2007 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé que le Conseil canadien du canola (CCC) recevra une aide gouvernementale de 1,47 million de dollars afin de créer de nouveaux débouchés sur les marchés mondiaux pour les exportateurs de canola du Canada.

« Le canola est la deuxième culture de valeur du Canada après le blé et il est appelé à devenir un produit encore plus important pour nos producteurs et notre économie, a souligné le ministre Ritz. Par conséquent, le nouveau gouvernement du Canada est fier de faire cet investissement et d’aider les producteurs canadiens de canola à réaliser de meilleurs profits en tirant parti des débouchés internationaux. »

L’aide financière en question, qui provient du Programme international du Canada pour l’agriculture et l’alimentation (PICAA), permettra au CCC d’établir une stratégie internationale à long terme pour améliorer l’utilisation et la valeur du canola, de l’huile de canola et de la farine de canola sur les marchés prioritaires du monde entier.

« L’industrie canadienne du canola vise à porter sa production à 15 millions de tonnes d’ici 2015, et nous savons qu’il y aura une demande pour ce produit sur les marchés internationaux, a ajouté Dave Hickling, vice président du CCC. L’aide financière du PICAA continuera de jouer un rôle décisif dans les efforts de développement des marchés qu’il faut déployer pour réaliser nos objectifs d’accroissement du volume commercial et de la valeur du canola. »

Le CCC cherche également à rehausser le profil de l’huile de canola comme produit de qualité supérieure sur plusieurs marchés existants ou émergents, notamment ceux des États-Unis, du Mexique et de certains marchés de l’Asie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Conseil du canola
http://www.canola-council.org/

Commentaires