Aide à la Fromagerie du Presbytère

Québec (Québec), 18 septembre 2009 – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, a annoncé, au nom du député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, l’attribution d’une aide financière de 29 000 dollars à la Fromagerie du Presbytère située à Sainte-Élizabeth-de-Warwick, dans la région du Centre-du-Québec.

« Je suis fier d’appuyer concrètement le secteur des fromages fins, véritable fleuron de l’industrie agroalimentaire québécoise, qui compte de nombreuses entreprises novatrices, comme la Fromagerie du Presbytère. En bénéficiant d’une aide financière de 29 000 dollars provenant du Programme de salubrité et de qualité des aliments, la Fromagerie du Presbytère pourra, entre autres choses, se doter d’un système de gestion de la qualité de ses produits. Je peux vous dire que les produits de cette fromagerie, des produits créatifs au goût unique, font la fierté de la région du Centre-du-Québec, d’autant plus qu’elle contribue grandement à la vitalité économique de celle-ci », a fait savoir le ministre Laurent Lessard.

Le Programme de salubrité et de qualité des aliments vise à assurer la concrétisation de projets d’implantation de plans de contrôle et de gestion de la qualité. La mise en place de tels projets permet aux entreprises d’assurer la qualité de leurs produits – en premier lieu, leur innocuité – et ainsi de relever les défis relatifs aux marchés.

« Par ailleurs, je tiens à féliciter chaleureusement la Fromagerie du Presbytère. C’est avec plaisir que j’ai appris que l’un de ses fromages, Le Bleu d’Élizabeth, fait partie des finalistes au Prix de l’École de laiterie, et ce, dans plusieurs catégories. Les noms des fromageries lauréates seront dévoilés à la remise des prix du concours Sélection Caseus qui se déroulera le 21 septembre prochain, à l’Assemblée nationale du Québec. Je souhaite, à la Fromagerie du Presbytère, la meilleure des chances », a déclaré le ministre Claude Béchard.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de salubrité et de qualité des aliments, visitez le site Internet du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires