Vancouver (Colombie-Britannique), le 17 août 2000 Le secteur de lhorticulture ornementale de la Colombie-Britannique espère que laide financière du gouvernement fédéral, annoncée aujourdhui, laidera à stimuler les ventes des plantes uniques mises au point dans les jardins botaniques de lUniversité de la Colombie-Britannique (UBC).
« Le succès dune industrie, quelle quelle soit, repose sur le développement et le maintien de nouveaux marchés, a déclaré M. McWhinney. Le gouvernement du Canada tient à aider le secteur horticole de la Colombie-Britannique à créer ces nouveaux marchés, autant sur la scène nationale quinternationale. » À lire aussi![]() Un outil gratuit d’IA générative fournit des conseilsL’Intelligence artificielle s’impose dans le paysage des services-conseils. Un partenariat a permis de développer un nouvel outil qui permet aux agriculteurs d’obtenir des conseils rapides et fiables. |
Le député de Vancouver Quadra, M. Ted McWhinney, et M. Harvey Sasaki, du ministère de lAgriculture, de lAlimentation et des Pêcheries de la Colombie-Britannique, étaient à lUniversité pour présenter un chèque de 50 000 dollars à la BC Landscape and Nursery Association (BCLNA) et à la UBC au nom du ministre de lAgriculture et de lAgroalimentaire, M. Lyle Vanclief, et de M. Corky Evans, ministre de lAgriculture, de lAlimentation et des Pêcheries de la Colombie-Britannique.
Les organismes se serviront des fonds pour élaborer un plan daffaires visant à améliorer la commercialisation de ces plantes uniques, cultivées exclusivement dans les jardins botaniques de la UBC. Une fois produites, les plantes sont vendues par dautres pépinières en vertu dun contrat de licence. Avec un bon plan de commercialisation et de saines pratiques de gestion, on estime que les profits de la vente pourraient tripler et atteindre tout près de 150 000 dollars par année immédiatement, et sélever éventuellement jusquà 2,7 millions de dollars par année.
« Le succès dune industrie, quelle quelle soit, repose sur le développement et le maintien de nouveaux marchés, a déclaré M. McWhinney. Le gouvernement du Canada tient à aider le secteur horticole de la Colombie-Britannique à créer ces nouveaux marchés, autant sur la scène nationale quinternationale. »
« Je félicite les dirigeants de lindustrie des pépinières et de laménagement paysager de la Colombie-Britannique qui semploient à élaborer un plan daffaires pour lavenir, a ajouté M. Evans. Ce plan daffaires est un pas important pour la BCLNA afin daccroître la reconnaissance mondiale des produits exceptionnels dhorticulture paysagère de la province. »
Les 50 000 dollars accordés proviennent de lenveloppe fédérale-provinciale de protection du revenu agricole et seront administrés par la BC Investment Agriculture Foundation. Cette fondation, organisme à but non lucratif dirigé par lindustrie, a pour mandat de stimuler la santé et la compétitivité du système agricole et alimentaire de la Colombie-Britannique.
« La BC Investment Agriculture Foundation est heureuse dappuyer les activités stratégiques de la BC Landscape and Nursery Association, a déclaré le directeur et secrétaire de la BC Investment Agriculture Foundation, M. Ben Doerksen. Il est très important, pour les secteurs agricoles, didentifier dabord les débouchés commerciaux et délaborer ensuite des stratégies et des activités pour les exploiter. Les projets financés par notre fondation correspondent tout à fait à cette approche. »
Laide annoncée aujourdhui vient sajouter aux 25 000 dollars déjà versés par le gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds canadien dadaptation et de développement rural, distribués en avril 1999 aux deux organismes pour les aider à élaborer une stratégie de commercialisation visant à gérer les efforts de commercialisation des jardins botaniques.
Le ministère de lAgriculture de la Colombie-Britannique, la Faculté des Sciences agricoles de la UBC, la HM Eddie Foundation et la BC Landscape and Nursery Association ont également contribué au financement de cette initiative de commercialisation.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/