Anne-Marie Granger Godbout nommée directrice générale de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec

Longueuil (Québec), 9 décembre 2008 – Le conseil d’administration de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, présidé par M. Serge Beaulieu, est heureux d’annoncer la nomination de madame Anne-Marie Granger Godbout au poste de directrice générale. Son entrée en fonction a eu lieu le 8 décembre 2008.

Mme Granger Godbout occupait, depuis août 2006, le poste de directricegénérale adjointe. Détentrice d’un baccalauréat en agroéconomie del’Université Laval et d’une formation d’appoint en droit de l’Université deMontréal, elle a précédemment travaillé pour les tables régionales del’Est-du-Québec et de la table de concertation agroalimentaire de l’Outaouaisavant d’entrer au service de l’Union des producteurs agricoles en 1998. Elle aalors occupé divers postes d’agente de mise en marché à la Directionrecherches et politiques agricoles, à la Fédération régionale du Bas-Saint-Laurent, à la Fédération des bovins du Québec de même qu’à la Direction de la commercialisation de la Confédération.

« Les producteurs sont très satisfaits de l’excellent travail que MmeGranger Godbout a accompli à la FPAQ au cours des deux dernières années. Ellepossède de grandes aptitudes en matière de communication, une solideexpérience en commercialisation de même qu’un professionnalisme exemplairedans la gestion des mandats qui lui sont confiés. Ces qualités ont fait ensorte que sa candidature a été retenue à l’unanimité. Les 10 000 producteursde même que les employés de la Fédération se joignent à moi pour la féliciteret lui témoigner notre entière confiance quant à sa capacité à relever lesdéfis à venir », a souligné M. Beaulieu, président.

Au moment de son entrée en fonction, les enjeux de la FPAQ sont ledéveloppement de la production pour répondre aux marchés en termes dequantité, de qualité et de diversité, l’assurance d’outils nécessaires pourcomposer avec les aléas climatiques et le marché de même que la poursuite derelations d’affaires constructives.

M. Charles-Félix Ross occupait le poste de directeur général depuis 1997.Il a récemment accepté les postes de directeur de la Direction recherches etpolitiques agricoles (DREPA) et de conseiller à la Direction générale de laConfédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Le conseild’administration le remercie pour la défense des producteurs et productricesacéricoles du Québec et les nombreux progrès que l’industrie lui doit,notamment la signature de la première convention de mise en marché avec lesacheteurs, la mise en place de l’Agence de vente, l’établissement descontingents de production et l’intensification des efforts de promotion et dedéveloppement des marchés.

À propos de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pourmission de développer les intérêts économiques, sociaux et moraux de ses 7 300entreprises acéricoles membres. Elle représente des hommes et des femmes quiont choisi de travailler ensemble, en privilégiant la mise en marchécollective de leur produit. Grâce à la qualité de leur travail, le Québecaffiche aujourd’hui près de 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca

Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ)
http://www.bovin.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Université de Montréal (UdeM)
http://www.umontreal.ca/

Université Laval
http://www.ulaval.ca/

Commentaires