Appel de mises en candidature pour la 5e édition des prix d’excellence canadiens en agroalimentaire

Toronto (Ontario), 7 juin 2005 – Agriculture et Agroalimentaire Canada et la Royal Agricultural Winter Fair (RAWF) vous invitent à soumettre des candidatures pour la cinquième édition des Prix d’excellence canadiens en agroalimentaire. Ces prix nationaux ont été décernés pour la première fois en 2001 pour souligner les réalisations remarquables en agriculture et en agroalimentaire au Canada dans cinq sphères d’activité : l’innovation, la gérance environnementale, résultats à l’exportation, la sensibilisation et l’éducation dans le domaine agricole et le bénévolat.

« Le secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire doit son succès aux nombreuses personnes dévouées qui travaillent dans un certain nombre de secteurs importants pour permettre au Canada d’être le chef de file mondial de la production de produits agricoles de qualité supérieure, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Andy Mitchell. Nous pouvons être fiers des hommes et des femmes qui s’acharnent à faire de notre secteur le meilleur au monde. »

« Depuis plus de 80 ans, la Royal Agricultural Winter Fair est la foire par excellence de l’agriculture canadienne, a affirmé le président de la RAWF Michael Belcourt. La RAWF est fière d’être un partenaire de ces prix nationaux qui soulignent les contributions extraordinaires à notre industrie agricole de particuliers, d’entreprises et d’organismes canadiens. »

« Au cours de la dernière année, les agriculteurs et le gouvernement du Canada ont déployé beaucoup d’efforts pour trouver des solutions à long terme aux nombreux problèmes frappant notre industrie, a dit le président de la Fédération canadienne de l’agriculture Bob Friesen. Une partie de la solution viendra toujours de Canadiens dévoués à l’esprit novateur qui sont prêts à en faire un peu plus pour faire avancer notre industrie. Ces prix nous permettent de reconnaître ces personnes, qui le méritent bien, ainsi que leur précieuse contribution. »

Les mises en candidature pour les Prix d’excellence canadiens en agroalimentaire seront acceptées jusqu’au 26 août 2005. Les prix seront décernés le 7 novembre à l’occasion de la Royal Agricultural Winter Fair à Toronto.

Vous pouvez obtenir les critères de sélection et les formulaires de mise en candidature à l’adresse http://www.agr.gc.ca/cb/awards-prix. Ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet peuvent communiquer avec le personnel de la RAWF en composant le (416) 263 3406 ou avec AAC en composant le (519) 837 5842.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires