Application mobile John Deere

Le manufacturier John Deere vient de lancer une application mobile qui permet aux producteurs d’accéder à toutes leurs données d’agriculture de précision sur iPhone ou iPad.

L’application Mobile Farm Manager est disponible gratuitement via iTunes Store. Elle s’utilise conjointement avec le logiciel Apex, qui sert à consigner et visualiser toutes les données amassées par les moniteurs, capteurs de rendement et autres appareils d’agriculture de précision GreenStar.

Au Groupe JPD Laguë, le directeur des ventes Bruno Bouchard souligne que l’application permet entre autres la navigation GPS en temps réel sur les cartes de rendements. Autrement dit, lorsque vous êtes dans un champ, votre téléphone intelligent ou votre tablette électronique utilise son GPS pour vous indiquer sur une carte le rendement des cultures à l’endroit où vous vous trouvez.

L’utilisateur a accès de partout aux données historiques sur ses champs, comme les variétés semées et les rendements obtenus.

L’application permet de partager l’information avec les autres travailleurs à la ferme et des conseillers ou représentants. Elle offre aussi un outil pour faciliter la prise d’échantillons de sol et on peut y recevoir des cartes d’applications à taux variable sans avoir à réaliser un transfert par clé USB.

 

 

 

 

à propos de l'auteur

Articles récents de André Dumont

Commentaires