Appui financier de 200 000 dollars à Expo Québec

Québec (Québec), 7 août 2001 – La députée de Louis-Hébert, Mme Hélène Scherrer, a annoncé, au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, un appui financier de 200 000 dollars à Expo Québec, faisant à nouveau du partenaire fédéral le commanditaire principal de l’événement.

Madame Scherrer a expliqué cette longue collaboration du gouvernement du Canada par la volonté commune qui anime les partenaires de promouvoir les succès agroalimentaires, d’en expliquer les défis et de reconnaître la contribution immense de ce secteur à l’économie canadienne.

Selon Mme Scherrer, le Canada est reconnu pour la grande qualité et la salubrité de ses aliments. Elle a mentionné qu’il importait de faire découvrir au public le secteur agricole, lequel constitue bien souvent la principale assise de l’économie des régions au Québec.

La députée Scherrer a ainsi reconfirmé la participation du gouvernement fédéral à l’une des plus importantes expositions du pays, à titre de commanditaire principal du Carrefour agroalimentaire, de la Soirée des Prix d’Excellence ainsi que des démonstrations culinaires qui mettront en vedette des chefs cuisiniers de chacune des provinces canadiennes.

Soirée des Prix d’Excellence

Dans ses propos, Mme Scherrer a aussi annoncé la réédition, le 24 août prochain, de la Soirée de remise de prix à l’industrie agroalimentaire québécoise. Le gouvernement du Canada honorera alors les efforts du secteur au chapitre de l’exportation, du renforcement des collectivités rurales, de la protection de l’environnement ainsi qu’en matière de R & D.

L’événement réunira à nouveau les partenaires d’AAC, l’Union des producteurs agricoles, la Coopérative fédérée de Québec, Solidarité rurale du Québec et le Club Export Agro-Alimentaire du Québec.

Forte participation du gouvernement du Canada au Carrefour agroalimetaire

Outre Agriculture et Agroalimentaire Canada, de nombreux ministères et organismes fédéraux seront encore présents cette année au Carrefour agroalimentaire, sous le parapluie du Pavillon du Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Club Export Agro-Alimentaire du Québec

http://www.clubexport.ca/

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/

Solidarité rurale

http://www.solidarite-rurale.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires