Deschambault (Québec), 24 octobre 2002 Le Conseil pour le développement de lagriculture du Québec (CDAQ) est fier de sêtre associé au Syndicat des producteurs de lapins du Québec et à ses divers partenaires pour développer des souches parentales de lapins performants et assainis. Le Conseil contribue financièrement pour plus de 80 000 $ à la réalisation de ce projet novateur et collectif qui, en plus de mettre en réseau les producteurs cunicoles, rend disponibles des lapins reproducteurs à haut rendement et dun niveau sanitaire élevé.
À lire aussi
Maryse Lecavalier, la battante
Maryse Lecavalier est propriétaire de la Ferme Petite Marguerite et présidente de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). Elle est la personnalité du mois du Bulletin des agriculteurs. Portrait.
Ce projet sinscrit dans le programme Amélioration de la capacité concurrentielle du CDAQ dont lobjectif consiste à augmenter la productivité et le potentiel dadaptation des producteurs agricoles. Par le biais de ce programme en vigueur depuis 1997, plus de 5,6 millions de dollars ont été alloués à la réalisation de 67 projets.
Le Conseil a pour mission de favoriser ladaptation et le développement de lagriculture sur lensemble du territoire québécois en privilégiant la prise en charge par le milieu. Tous les renseignements concernant le CDAQ et ses programmes sont disponibles sur le site Internet du Conseil. Le soutien financier du CDAQ est rendu possible grâce au volet régional destiné au secteur de la production agricole du Fonds canadien dadaptation et de développement rural dAgriculture et Agroalimentaire Canada.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Conseil pour le développement de lagriculture du Québec (CDAQ)
http://www.cdaq.qc.ca/