Assainissement et performance en production cunicole

Deschambault (Québec), 24 octobre 2002 – Le Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ) est fier de s’être associé au Syndicat des producteurs de lapins du Québec et à ses divers partenaires pour développer des souches parentales de lapins performants et assainis. Le Conseil contribue financièrement pour plus de 80 000 $ à la réalisation de ce projet novateur et collectif qui, en plus de mettre en réseau les producteurs cunicoles, rend disponibles des lapins reproducteurs à haut rendement et d’un niveau sanitaire élevé.

Ce projet s’inscrit dans le programme Amélioration de la capacité concurrentielle du CDAQ dont l’objectif consiste à augmenter la productivité et le potentiel d’adaptation des producteurs agricoles. Par le biais de ce programme en vigueur depuis 1997, plus de 5,6 millions de dollars ont été alloués à la réalisation de 67 projets.

Le Conseil a pour mission de favoriser l’adaptation et le développement de l’agriculture sur l’ensemble du territoire québécois en privilégiant la prise en charge par le milieu. Tous les renseignements concernant le CDAQ et ses programmes sont disponibles sur le site Internet du Conseil. Le soutien financier du CDAQ est rendu possible grâce au volet régional destiné au secteur de la production agricole du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ)

http://www.cdaq.qc.ca/

Commentaires