Bientôt, votre Bulletin d’avril sera là !

Ces terres qui valent des millions. L’incontournable nécessité de procéder à des essais de cultivars. Un passionné d’élevages porcins. Le traitement de la mammite. Votre Bulletin d’avril, c’est tout ça et beaucoup plus encore.

En voici le sommaire :

EN COUVERTURE

Rêver de production porcine

Dans une période d’incertitude en production porcine, il est réconfortant de rencontrer un passionné qui rêve de voir la génération suivante réussir dans ce même secteur de l’agriculture.

ÉLEVAGES

« On a eu chaud! »

Un récent épisode d’une maladie d’incidence économique dans la volaille a fait craindre le pire aux intervenants du secteur.

Traiter ou non contre la mammite?

Maladie numéro un en production laitière, la mammite a un ennemi efficace : les Petrifilms. Il en résulte une utilisation d’antibiotiques de plus en plus ciblée lors des épisodes de maladie.

CULTURE

Les nouveaux millionnaires du Québec

La valeur des terres agricoles atteint de nouveaux sommets. Quel en sera l’impact pour les agriculteurs?

Des essais? Plus que jamais!

Les données recueillies par l’entremise de parcelles d’essais sont devenues des incontournables pour sélectionner les produits qui conviennent le mieux à son exploitation.

Maïs et toxines

Votre maïs a été refusé en raison de vomitoxines? Vous ne contrôlez pas la météo, mais certains éléments de régie peuvent vous aider à déjouer la malchance.

FRUITS ET LÉGUMES

Vendre aux géants de l’alimentation

Il n’est pas facile d’entrer en épicerie et encore moins d’y rester. La clé, c’est d’innover!

Composer avec la force et la volatilité du dollar canadien

Il faut être habile à gérer la fluctuation du dollar canadien pour demeurer compétitif.

Commentaires