Bilan de La Tournée Gourmande, édition 2005 à Laval

Laval (Québec), 29 août 2005 – La Table de concertation agro-alimentaire de Laval (TCAAL) est fière de la grande réussite de l’événement La Tournée Gourmande qui s’est déroulé le 21 août dernier pour une sixième édition.

Des petites bouchées ont été préparées par les chefs cuisiniers provenant des restaurants : L’Escargot Fou, Derrière les Fagots, Le Mitoyen, L’Ancestral, Les Menus-Plaisirs, l’École Hôtelière de Laval, l’Institut du Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, Table champêtre de Bio-Ferme Laval Palmo Restaurant, La Vieille Histoire, Culinaid traiteur et Gestion APM au service des visiteurs. L’achalandage a été estimé de 900 à 1300 visiteurs par site.

Les visiteurs qui se procuraient un passeport-rallye au coût de 2 $ sur l’un des quinze sites participants courraient la chance de gagner de magnifiques prix de participation. Les tirages ont eu lieu vendredi le 26 août 2005, voici les gagnants :

1er prix : M. Jean et Mme Raymonde Mathieu de Laval qui se mérite un chèque cadeau pour deux menus dégustations avec vins, taxes et service inclus d’une valeur approximative de 300$ au restaurant Derrière les Fagots.

2è prix : M. Claude Richard de Laval qui se mérite un chèque cadeau d’une valeur de 100$ du restaurant l’Escargot Fou.

3è prix : Mme Isabelle Leclerc de Laval qui se mérite deux chèques cadeaux de 25 $ chacun du restaurant Le Mitoyen.

Cadeau bonus remis à : M. Daniel Leduc de Laval qui se mérite un menu d’hôte pour deux personnes à la table du restaurant la Vieille Histoire.

Les producteurs agricoles participants courraient aussi la chance de se mériter un prix soit celui du meilleur site de La Tournée Gourmande, édition 2005. Ils étaient évalués selon les critères suivants : l’aménagement du site et l’organisation physique, l’animation sur le site, l’accueil et la propreté. Cette année, il s’agit de Mme Suzanne Latour propriétaire de la Fromagerie du Vieux St-François qui se mérite cet honneur. Elle se mérite une nuitée à l’Auberge Les Menus-Plaisirs. Félicitations à tous et à l’an prochain !

La Table de concertation agro-alimentaire de Laval (TCAAL) désire remercier tous les producteurs agricoles participants, les chefs cuisiniers et les commanditaires et partenaires : Laval Technopole, le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), l’UPA Laval, la Ville de Laval et les députés de la région de Laval.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Laval Technopole
http://www.lavaltechnopole.qc.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires