Bombardier remporte deux titres de « VTT de l’année »

Valcourt (Québec), le 1er novembre 2001 – Bombardier Produits récréatifs est fier d’annoncer que deux de ses nouveaux véhicules tout-terrains ont mérité le titre de « VTT de l’année ». Le Guide du VTT 2002 a décerné le prestigieux honneur de « VTT de l’année, toutes catégories » au modèle Bombardier® QuestMC 650 4-TECMC venu agrandir la gamme sans cesse croissante des véhicules tout-terrains de l’entreprise en juin dernier. Le Quest 650 est destiné au segment de marché des utilitaires sport. Lancé quant à lui en septembre 2001, le nouveau modèle Bombardier DS650MC Baja a remporté la même récompense dans son segment de marché, soit « VTT de l’année, catégorie sport/performance ».

Le Guide du VTT 2002 a qualifié les deux VTT de « nouvelles références de l’industrie » et de « meilleurs choix pour les consommateurs » en reconnaissance « des efforts exceptionnels de Bombardier pour le développement technologique et l’amélioration constante apportée à ses produits ». Les prix sont attribués selon des critères établis à partir de tendances du marché tels que les innovations technologiques; la recherche et le développement en matière de réduction sonore et des émissions atmosphériques; la qualité d’ingénierie, du design, de la fabrication et de la finition du produit; le soin apporté au confort ainsi qu’à toute l’ergonomie; la capacité d’effectuer des tâches multiples (travail et randonnée) et la performance générale.

« L’obtention de ces prix confirme le rôle de premier plan que Bombardier joue désormais dans l’industrie des VTT », affirme Pierre Arsenault, vice-président marketing, Motoneiges, Motomarines et VTT. « Cela reflète à la fois la reconnaissance de notre engagement à exceller et des grandes réalisations de toute l’équipe de Bombardier, y compris Bombardier-Rotax GmbH d’Autriche, notre propre fabricant de moteurs ».

Spécialement conçu pour satisfaire aux exigences des conducteurs de véhicules récréatifs, le modèle Quest 650 4-TEC présente plusieurs innovations technologiques, à commencer par son nouveau moteur à quatre temps Rotax® de 644 cc qui assure puissance et réaction vive à bien des régimes, ainsi que sa transmission à changement de vitesses continu (CVC) qui assure un engagement plus rapide et tout en douceur.

Conçu pour commémorer la spectaculaire victoire de Bombardier au Score Baja 2000, l’épreuve d’endurance dans le désert la plus longue et la plus exigeante au monde, le modèle Bombardier DS650 Baja s’avère le VTT le mieux équipé et le plus performant sur le marché. Il est propulsé par le plus récent groupe motopropulseur à quatre temps Rotax de 653 cc refroidi par liquide qui offre plus de puissance et de couple que tous les VTT de sa catégorie.

Le Quest 650 et le DS650 Baja sont deux champions éprouvés du cercle des vainqueurs Bombardier qui regroupe également le modèle utilitaire TraxterMC, le véhicule sport DS650MC, sans oublier les VTT juniors DS50MC, DS90MC et DS90 à quatre temps.

Bombardier Produits récréatifs conçoit, développe, fabrique, distribue et commercialise les motoneiges Ski-Doo® et Lynx®, les véhicules de damage de neige et les véhicules chenillés à usages multiples, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo® et les véhicules tout-terrain Bombardier®. Les motoneiges, VTT, motomarines et certains bateaux sport sont munis de moteurs Rotax® conçus et fabriqués par Bombardier-Rotax GmbH qui fournit également des moteurs pour motocyclettes, scooters, karts et avions. En mars 2001, le groupe a fait l’acquisition des moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson® ainsi que de la technologie Ficht Ram Injection®.

Bombardier Inc., une société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle fournit également des services financiers et de gestion d’actifs. La Société emploie 79 000 personnes dans 24 pays dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique et son chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 31 janvier 2001 s’élevait à 16,1 milliards $ CAN.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bombardier VTT

http://www.bombardier-vtt.com/

Commentaires