Capital Financière agricole investit 775 000 $ dans Nutrableu Inc.

Saint-Romuald (Québec), 25 mai 2007 – Capital Financière agricole inc. est fière d’annoncer une entente de partenariat de l’ordre de 775 000 $ avec NUTRABLEU INC., une jeune entreprise du Saguenay-Lac-Saint-Jean spécialisée dans le bleuet.

NUTRABLEU INC. a vu le jour en 2005 grâce à l’audace, à la déterminationet au sens entrepreneurial de trois jeunes promoteurs. L’entreprise adéveloppé une expertise permettant de commercialiser le bleuet sauvage àl’état frais. Elle prévoit d’ailleurs éventuellement exporter son produit unpeu partout dans le monde.

Le président du conseil d’administration de Capital Financière agricoleet président-directeur général de La Financière agricole du Québec, M. JacquesBrind’Amour, a rappelé que « Capital Financière agricole se veut un partenaired’action dans l’industrie agroalimentaire. Cette entente avec NUTRABLEU INC.s’avère une occasion de choix de soutenir le développement d’une jeuneentreprise québécoise prometteuse ».

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et duCentre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, se réjouit decette association avec NUTRABLEU INC. « Cette entreprise dynamique, quicommercialise un produit bien de chez nous, constitue un bel exemple pour lagénération montante d’entrepreneurs. Comme quoi il est encore possibleaujourd’hui de se tailler une place de choix dans le secteur agricole etagroalimentaire, » a mentionné le ministre.

Capital Financière agricole a été mise sur pied à la suite du Forum surl’agriculture et l’agroalimentaire québécois tenu en octobre 2001. Elledispose de capital de risque pour soutenir des projets structurants etrentables dans le secteur agricole et agroalimentaire. Elle désire intervenirprincipalement dans des projets de transformation et de commercialisation deproduits alimentaires qui contribueront à augmenter les débouchés pour nosproduits agricoles. Elle peut également intervenir dans des projets en amontdu secteur primaire et dans le domaine agricole.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires