Le ministère d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) se retrouve avec un nouveau responsable. À la suite de l’important remaniement ministériel du cabinet de Justin Trudeau, Marie-Claude Bibeau s’est vu confier de nouvelles responsabilités au Trésor.
C’est un habitué du portefeuille de l’agriculture qui prend sa place. Laurence MacAuley, député de la circonscription de Cardigan à l’Île-du-Prince-Édouard depuis 1988, se voit de nouveau confier ces responsabilités. Cet ancien agriculteur a été ministre à AAC de 2015 à 2019 sous le premier gouvernement de Justin Trudeau
M. MacAuley a précédemment exercé les fonctions de ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale. Parmi ses rôles au sein du Cabinet, il a aussi occupé les postes de de solliciteur général du Canada, de ministre du Travail, de secrétaire d’État aux Anciens Combattants et de secrétaire d’État chargé de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
À lire aussi

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures
La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.
Le ministre du MAPAQ, André Lamontagne, a salué sa nomination sur Twitter, ainsi que celle de la nouvelle responsable du dossiers des Pêches et Océans, Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie – Les Îles-de-la-Madeleine

Marie-Claude Bibeau, députée de Coaticook, aura été ministre à l’Agriculture pendant quatre ans.