CNH exporte pour 22 millions de dollars en équipements agricoles à destination de l’Ouzbékistan

Illinois (États-Unis), 13 juin 2003 – CNH Global N.V., le premier producteur mondial de tracteurs agricoles et de moissonneuses-batteuses, a annoncé la vente d’équipements agricoles pour un montant total de plus de 22 millions de dollars à l’Ouzbékistan.

L’opération a été soutenue par une garantie d’emprunt de 20 millions de dollars par l’Export-Import Bank des États-Unis (Ex-Im Bank).

Cette annonce a été faite lors d’une réunion entre le vice-président directeur de l’Ex-Im Bank pour le financement des exportations, Jeffrey Miller, et le président-directeur général de CNH, Paolo Monferino, qui s’est tenue aujourd’hui lors de la livraison des premières unités en Ouzbékistan.

En vertu de l’accord passé entre CNH et le gouvernement d’Ouzbékistan, CNH fournira 100 moissonneuses-batteuses Case IH 2366 AF et 50 tracteurs Case IH MX240 Magnum qui seront utilisés dans la saison en cours.

CNH fournira également 100 cueilleuses à grain Model 1010, des services intégraux de pièces de rechange et d’entretien et la formation sur place d’opérateurs et de dépanneurs.

« La première priorité de l’Ex-Im Bank reste de mettre les clients en avant pour qu’ils puissent fournir des équipements et des services à la pointe de la technologie sur des marchés tels que l’Ouzbékistan », explique Miller.

« Cest à cette fin que nous facilitons la collaboration avec l’Ex-Im Bank, en simplifiant nos procédures de demande et en modernisant nos systèmes pour mieux servir les clients, quelle que soit leur taille ».

« Cet accord n’aurait jamais été possible sans les efforts déployés par l’Ex-Im Bank en faveur de l’accroissement des exportations de produits fabriqués aux États-Unis », selon Monferino.

« Le gouvernement d’Ouzbékistan avait un besoin urgent d’équipements agricoles modernes pour cette saison.

Nous avons signé l’accord avec le gouvernement le 6 mai, le conseil d’administration de la banque a approuvé cet accord le 22 mai et les premières moissonneuses-batteuses sont livrées aujourd’hui 12 juin aux agriculteurs ouzbeks.

Toute la procédure n’aura duré en tout et pour tout que six semaines ».

Le financement de l’Ex-Im Bank a été accordé dans le cadre du programme de garantie d’emprunt de l’Ex-Im Bank.

Ex-Im Bank est un organisme public américain indépendant qui soutient le financement de la vente d’exportations américaines, principalement à destination des pays émergents à travers le monde, par le biais de prêts, de cautionnements et d’assurances.

Au cours des dix dernières années, l’Ex-Im Bank a contribué plus de 400 millions de dollars dans le financement de la vente des équipements agricoles Case IH à destination de l’Ouzbékistan.

Via ses marques Case IH et New Holland, CNH a largement contribué à la croissance de l’agriculture dans la Communauté des États indépendants.

CNH est le plus grand producteur occidental offrant une gamme complète d’équipements agricoles dans cette partie du monde, où plus de 13 000 pièces déquipements Case IH et New Holland sont utilisées aujourd’hui. CNH est le numéro un mondial de la construction de tracteurs agricoles et domine également le secteur des engins de chantier. La société possède l’une des plus importantes entités de financement de matériel de l’industrie. En 2002, son chiffre d’affaires s’est établi à 10 milliards de dollars. Implantée aux États-Unis, CNH tire parti d’un réseau de 12 400 concessionnaires et distributeurs présents dans plus de 160 pays. Les produits agricoles de CNH sont vendus sous les marques Case IH, New Holland et Steyr. Les engins de chantier CNH sont vendus sous les marques Case, FiatAllis, Fiat Kobelco, Kobelco, New Holland et O&K.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CNH Global
http://www.cnh.com

Commentaires