Conclusion du festival des fromages de Warwick

Warwick (Québec), 15 juin 2008 – « De plus en plus, on constate qu’une clientèle se bâtit autour du Festival des fromages de Warwick. Les visiteurs savent à quelle porte frapper lorsqu’ils se rendent au Salon des fromages fins. Plusieurs d’entre eux visitent les fromagers et différents exposants dont ils ont appris à connaître les produits au fil des ans. Ceux qui en étaient à leur première présence seront sans aucun doute de retour en 2009 ».

Tels sont les premiers commentaires recueillis de la bouche du président du Festival, Alain Faucher, à l’issue de la 14e édition de l’événement qui attire un public des quatre coins de la province. Un phénomène intéressant, a-t-il ajouté, un certain nombre de fromagers ont manqué de leurs produits.

En ce qui a trait à l’achalandage cette année, le comité organisateur évalue qu’il a été inférieur de 5 à 8 pour cent comparativement à 2007. Le tout est attribuable en grande partie à la baisse d’assistance aux différents spectacles. On n’a qu’à rappeler, entre autres, le violent orage et la pluie abondante, en soirée samedi. On se dit tout de même satisfait du nombre de visiteurs.

Mentionnons par ailleurs que les exposants, peu importent le créneau dans lequel ils exposaient leurs produits, sont contents des ventes effectuées lors du festival 2008. On l’a constaté, il ne pouvait en être autrement, samedi et dimanche en après-midi, alors qu’on se pilait sur les pieds au Salon des fromages.

À propos du dimanche, journée de la Fête des pères, le brunch concocté pour l’occasion a attiré un nombre record de participants. Plus de 250 ou le triple par rapport à l’an passé. La vente des assiettes de fromages servi a été semblable à 2007. Le concours de sculptures de bloc de fromage, jumelé à une bourse de 500 $, a été remporté par Steve Montgrain de Trois-Rivières.

La directrice générale du Festival des fromages de Warwick, Isabelle Forcier, n’a pas manqué, de son côté, de souligner le travail des bénévoles. « Plus de 500 d’entre eux – un nouveau record aussi à ce chapitre – ont mis l’épaule à la roue cette année. Je rappelle qu’une partie des profits de l’événement est remis aux organismes qu’ils représentent ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Festival des fromages de Warwick
http://www.festivaldesfromages.qc.ca/

Commentaires