Concours de dessin pour les sept à 12 ans – Imaginez le matin de Noël à l’érablière avec Siropcool!

Longueuil (Québec), 21 septembre 2009 – Siropcool invite tous les jeunes du Québec, âgés de sept à 12 ans, à participer au concours de dessin « Dessine-moi le matin de Noël à l’érablière », du 1er septembre au 31 décembre 2009. Le concours consiste à imaginer Siropcool le matin de Noël à l’érablière avec ses amis le Hibou, la Chaudière, la Fée du temps des sucres, l’Écureuil, le vieil Érable et l’Évaporateur.

Grand prix
Le grand gagnant remportera un séjour de deux semaines, d’une valeur maximale de 2 000 $, financé par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec et l’Association des camps certifiés du Québec, dans l’un des camps de vacances certifiés du Québec en compagnie de l’un ou l’une de ses ami(e)s, à l’été 2010. La liste des camps certifiés est affichée sur le site de l’Association des camps certifiés du Québec au www.camps.qc.ca .

Comment participer?
Pour participer au concours, il suffit de lire le règlement sur le site www.siropcool.com, de remplir le formulaire en ligne, de créer un petit chef-d’oeuvre et de faire parvenir le formulaire et le dessin à l’adresse suivante : Fédération des producteurs acéricoles du Québec, Concours de dessins de Siropcool, Case postale 99039, CSP du Tremblay, Longueuil (Québec) J4N 0A5. Tous les participants recevront un cadeau par la poste en guise de remerciement.

Siropcool, vedette d’un deuxième livret de recettes
Rappelons que Siropcool est en vedette dans un deuxième livret de recettes intitulé Les Aventures de Siropcool – Le Capitaine Beurk et le secret de l’eau d’érable. Bandes dessinées, jeux, quiz et quelques recettes faciles à l’érable se succèdent au fil des pages et des aventures. Le livret des nouvelles aventures de Siropcool est distribué, entre autres, dans le magazine Ricardo de la rentrée et dans le magazine Coup de pouce du mois d’octobre, de même que dans plusieurs journaux du Québec, en plus d’être offert sur demande à la Fédération des producteurs acéricoles du Québec.

À propos de la FPAQ
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux et moraux de 7 400 entreprises acéricoles, autant d’hommes et de femmes qui travaillent ensemble par la mise en marché collective de leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail et de leurs produits, le Québec assure 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Renseignements: Johannie Coiteux, Fédération des producteurs acéricoles du Québec, (450) 679-0540, poste 8609, [email protected]

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca

Siropcool.com
http://www.siropcool.com

Commentaires