Concours régional de Grandes Cultures de La Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe : gagnants 2008

Saint-Hyacinthe, 9 décembre 2008 – La Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe a récompensé cinq gagnants lors de son vingt deuxième Concours régional de grandes cultures, dans les catégories Maïs, Soya, Blé, Orge et Luzerne.

Les finalistes dans chaque catégorie ont préalablement remporté le premier prix au niveau local, dans les sociétés d’agriculture membres de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe. Au total, il y a eu cette année 288 inscriptions aux concours locaux ce qui représente 16% d’augmentation versus l’édition précédente.

Les participants provenaient des six sociétés membres de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe, soit la Société d’agriculture de Bagot, la Société d’agriculture du Chambly régional, la Société d’agriculture de Richelieu, la Société d’agriculture de Rouville, la Société d’agriculture de la Vallée des Maskoutains et la Société d’agriculture du comté de Verchères.

M. Bernard Nadeau, juge régional, a évalué les cultures au champ selon plusieurs critères, dont la régularité du semis, le respect de l’environnement, le contrôle des mauvaises herbes, le rendement et la présence de maladies ou d’insectes.

Le Concours régional de grandes cultures, organisé par la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe, vise à valoriser la profession des producteurs et productrices en grandes cultures, et à récompenser leurs efforts vers l’excellence.

Commentaires