Congrès de l’UPA : La FPPQ mérite le Prix Jean-Paul-Raymond 2008 pour son action syndicale remarquable

Québec (Québec), 2 décembre 2008 – La Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) a remporté, dans le cadre du 84e congrès général de l’UPA se tenant au Centre des congrès de Québec, le Prix Jean-Paul-Raymond 2008 remis pour son travail de réflexion réalisé sur la filière porcine en deux ans de travail collectif.

Le président de la FPPQ, Jean-Guy Vincent, accompagné des douze membresdu conseil d’administration de la fédération, a fièrement reçu cet honneur.Monsieur Vincent a tenu à souligner l’implication de tous les membres,employés et consultants de la FPPQ aux différentes étapes de cet exercice deréflexion.

« Le travail colossal, réalisé au cours des deux dernières années sur ledossier de la mise en marché collective, a été prenant pour toutes lespersonnes qui ont été appelées à travailler au dossier. Plus de 300producteurs, de près ou de loin, ont été impliqués dans ce long et importantprocessus, » a-t-il mentionné, devant les nombreux congressistes.

Au cours des dernières années, l’industrie porcine québécoise a traverséune période particulièrement difficile. La crise frappe partout dans le monde.La FPPQ et ses membres ont dû tout remettre en question et trouver dessolutions pour faire face à la musique.

« Ce prix (Jean-Paul-Raymond) – met vraiment en lumière tout le travailqui a été accompli afin de rétablir le climat de confiance entre les acteursde la filière porcine québécoise et la réflexion sur le dossier de la mise enmarché collective. Nous pouvons tous en être très fiers aujourd’hui et voirl’avenir avec optimisme, » soutient le président de la FPPQ.

La Fédération des producteurs de porcs du Québec représente les intérêtsde 3 900 producteurs, répartis dans 12 syndicats régionaux. Les producteursproduisent plus de 7 millions de porcs annuellement et génèrent des retombéeséconomiques de plus de 3 milliards de dollars. Au Québec, la productionporcine emploie 28 000 personnes. 60 % de la production porcine est exportéevers plus de 75 pays. www.leporcduquebec.com

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires