Congrès du mouton et de la laine : la ministre Françoise Gauthier invite les producteurs à participer

Québec (Québec), 6 avril 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, invite les producteurs ovins de tout le Québec à participer au Congrès mondial du mouton et de la laine 2004 qu’elle copréside avec son homologue fédéral, M. Bob Speller, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Le 7e congrès du mouton et de la laine se déroulera du 17 au 24 juillet 2004 au Centre des congrès de Québec et à Expo-Cité.

« La production ovine est en forte progression au Québec », a rappelé la ministre. «Ce congrès est une occasion unique pour les professionnels et les représentants de l’industrie de maintenir à jour leurs connaissances et de demeurer à la fine pointe de la technologie. La tenue du congrès au Québec devrait avoir un effet positif sur la consolidation de nos entreprises du secteur ovin », a-t-elle ajouté

On compte dans la province environ 1200 fermes ovines. Leurs recettes monétaires en provenance du marché ne cessent d’augmenter et ont atteint près de 23 millions de dollars en 2002.

« Il faut profiter de cette importante vitrine pour le Québec et ainsi bénéficier des retombées économiques positives qu’elle procure à l’ensemble de l’industrie québécoise. C’est là une chance unique pour les producteurs québécois de côtoyer le meilleur de l’industrie ovine mondiale », a conclu la ministre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)
http://www.cepoq.com/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires