Conserve de sirop d’érable de Noel

Longueuil (Québec), 6 novembre 2008 – A l’occasion du temps des fêtes, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec et ses partenaires, Sobeys Québec et Les Sucreries Beaurivage, sont heureux de présenter la conserve de Noel annuelle, illustrée par un enfant du Québec dans le cadre du concours annuel de la Fédération. Du 6 novembre au 31 décembre 2008, dans tous les magasins IGA et IGA extra du Québec, chaque conserve de Noel vendue rapportera 1 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, jusqu’à concurrence de 15 000 $, une gracieuseté de la Fédération.

« Même si je ne connaissais pas Siropcool avant de participer au concours,dès que je l’ai vu avec ses amis, j’ai imaginé mon dessin. J’ai travaillédessus pendant deux semaines puisque je cherchais toujours à l’améliorer. J’aiadoré le faire et j’en suis très fier », a expliqué le gagnant, Jean-MathieuOuellet, en parlant de son dessin se retrouvant sur la conserve, imaginé sousla thématique « Dessine-moi le matin de Noel à l’érablière ». Celui-ci étaitalors écolier en 3e année lors de la création de son dessin à l’écoleSaint-Isidore, à Laverlochère, en Abitibi-Témiscamingue. Shady Sohel Georges,écolière de 6e année à l’école Marie-Victorin de Brossard a, quant à elle,gagné le premier prix dans la catégorie « 4e à 6e année » de ce concours auquelplus de 280 écoles primaires du Québec ont participé.

Les gagnants remportent chacun 1 500 $ en chèques-cadeaux pour l’achat devélos pour eux et leurs familles. Les deux écoles d’où proviennent lesrécipiendaires se voient remettre 5 000 $ chacune pour l’achat de matérielpédagogique et informatique.

Acheter du sirop d’érable pour une bonne cause

Au cours des trois dernières années, les producteurs acéricoles du Québecet leurs partenaires ont remis 66 500 $ à la Fondation de l’HôpitalSainte-Justine grâce à la promotion de la conserve de sirop d’érable de Noel.Cette somme a été utilisée pour répondre aux besoins prioritaires du CHUSainte-Justine, que ce soit pour l’acquisition d’équipements de soinsspécialisés ou encore le financement de projets de recherche menés àSainte-Justine. « Nous en sommes éminemment fiers », mentionne Serge Beaulieu,président de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec.

En effet, le succès de cette activité ne se dément pas. Cette année, cesont 40 000 conserves de Noel qui seront mises en vente. La Fédération desproducteurs acéricoles du Québec a d’ailleurs produit un nouveau livret derecettes de Noel qu’elle met gratuitement à la disposition des consommateursdans les magasins IGA et IGA extra du Québec de même qu’à ses bureaux.

A propos de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec

Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pourmission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux etmoraux de ses 7 300 entreprises acéricoles membres, autant d’hommes et defemmes qui ont choisi de travailler ensemble par la mise en marché collectivede leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail et de leurs produits, leQuébec assure 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca

Siropcool.com
http://www.siropcool.com

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires