Construction d’un centre de services en pêche et en aquaculture au coût de 5,5 millions de dollars

Cap-aux-Meules (Québec), 8 novembre 2004 – De passage à Cap-aux-Meules, la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, en présence de Mme Nathalie Normandeau, ministre déléguée au Développement régional et au Tourisme et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, a donné le coup d’envoi pour la construction aux Îles-de-la-Madeleine d’un centre de services dont le coût est estimé à près de 5,5 millions de dollars.

Une fois construit, le Centre réunira sous un même toit tous les services à la clientèle offerts par le MAPAQ, soit la Direction régionale des pêches et de l’aquaculture commerciales, le bureau local des renseignements agricoles ainsi que le bureau local du Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, auxquels viendra se greffer la Station technologique maricole. La réalisation de ce projet permettra d’intensifier le soutien scientifique, professionnel, technique et financier au développement de l’industrie des pêches et de l’aquaculture aux Îles-de-la-Madeleine.

« En réunissant dans un même édifice les services de R-D et de soutien financier et technique au développement, le Ministère effectue un « virage client » et privilégie une approche intégrée qui permet de tenir compte de toutes les étapes d’un projet à l’égard duquel le MAPAQ peut intervenir, soit de la mer à l’assiette », a précisé Mme Gauthier.

« Je me réjouis de cet investissement qui aura pour effet de maximiser le service à la clientèle et d’exploiter de façon judicieuse et innovatrice les produits de l’industrie de l’aquaculture et des pêches. Cette annonce est une preuve tangible de l’appui de notre gouvernement quant à la mise en valeur du potentiel économique des Îles-de-la-Madeleine », a précisé Mme Nathalie Normandeau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires