Coupable d’avoir infligé des blessures à des porcs

Regina (Saskatchewan), 6 juin 2002 – Le 27 mai 2002, René Painchaud, chauffeur à l’emploi de J.W. Birtles Trucking de Lockwood, en Saskatchewan, a comparu devant la cour provinciale à Regina et a plaidé coupable à une accusation d’avoir enfreint le Règlement sur la santé des animaux. Il a été condamné à une amende de 2 500 $.

Le 2 novembre 2000, M. Painchaud, au volant d’une semi-remorque, a livré 180 porcs à la société World Wide Pork Co. Ltd de Moose Jaw, en Saskatchewan, et pendant le déchargement, il a grièvement blessé l’un des animaux. Des témoins ont ensuite constaté que pour faire sortir 40 autres porcs du camion, M. Painchaud se servait d’un fouet et d’un aiguillon électrique qui ont laissé des boursouflures ensanglantées sur le dos et l’arrière-train des animaux.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a la responsabilité de faire en sorte que le transport des animaux se fasse de façon humanitaire, conformément à la réglementation fédérale, qui protège les animaux de tout inconfort ou souffrance évitable pendant le transport et la livraison.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)

http://www.cfia-acia.agr.ca/

Commentaires