Courir les Expos

Soit, les occasions pour se tenir informés des dernières technologies ne manquent pas au Québec. Près de chez nous, vous pouvez visiter les incontournables Salon de l’agriculture qui se tient à Saint-Hyacinthe du 15 au 17 janvier prochains, Expo-Québec en août et le SIMAQ (Salon industrie et machinerie agricole) les 24, 25 et 26 janvier au centre de foire de Québec.

Et si vous avez envie d’un petit dépaysement, pourquoi ne pas aller à Paris ? C’est dans la capitale française que se tient l’exposition agricole SIMA. En février. Et en français. Considérée comme l’un des principales expositions en Europe, elle est visitée par 200 000 personnes chez année et propose la visite d’environ 1300 exposants.

Site internet de SIMA

À la mi-février, se tient, en Californie le World Ag Expo. Considérée comme la plus grande exposition agricole aux Etats-Unis, le World Ag Expo s’étend sur 58 acres (23 hectares) sur lesquels vous trouverez 1600 exposants.

www.worldagexpo.com.

Dans l’état du Kentucky, le National Farm Machinery Show se tient à l’intérieur et regroupe 800 exposants. Quelque 300 000 personnes la visitent chaque année. Également à la mi-février.

www.farmmachineryshow.org.

La Commodity Classic, est destinée aux producteurs de céréales. Elle regroupe la machinerie spécialisée dans les cultures de toutes sortes. Autre point d’intérêt : elle a lieu entre le 28 février et le 2 mars… en Floride.

Commodityclassic

Le férus de science préféreront visiter le Farm Science Review sur le site de l’Université d’Ohio. Cet événement célèbre cette année son 50e anniversaire. On peut notamment y visiter de nombreuses parcelles d’essais ensemencées en maïs et en soya. En septembre.

www.fsr.osu.edu.

Dans l’état américain de la Géorgie se tient, en octobre, la Sunbelt Ag Expo. Elle s’adresse particulièrement aux agriculteurs qui cultivent de petites superficies.

sunbeltexpo

Si l’Allemagne vous attire, voici votre chance avec l’exposition Agritechnica. Cette exposition intérieure se tient à Hanover et prétend être la plus grosse exposition agricole du monde.  L’année dernière, 415 000 personnes en ont franchi le tourniquet pour visiter les kiosques de 2600 entreprises spécialisées en agriculture. En novembre.

www.agritechnica.com.

L’exposition EIMA International se tient en alternance avec SIMA et Agritechnica. La prochaine aura lieu en 2014 à Bologne, en Italie.

www.eima.it.

Cette recension a été réalisée par le site sur les nouvelles de l’industrie agricole : http://farmindustrynews.com

Commentaires