De la grande visite à l’Expo de Chicoutimi

Les expositions agricoles rassemblent souvent les générations ainsi que les urbains et les gens de la campagne. L’Exposition agricole de Chicoutimi a offert un exemple de la diversité de sa clientèle en accueillant mardi un invité de marque. Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a fait une visite remarquée lors de le l’ouverture de l’événement dans le cadre d’une tournée au Québec. Il se rendait dans la région pour assister entre autres à la Traversée du Lac-Saint-Jean. C’est le député libéral Denis Lemieux qui a suggéré l’activité à l’équipe du PM qui a par la suite contacté les organisateurs de l’Expo de Chicoutimi.

Justin Trudeau s’est rendu sur l’heure du midi au Pavillon de l’agriculture. La visite surprise a fait l’objet de nombreuses photos qui ont vite circulé sur les réseaux sociaux. L’administrateur Gilles Côté (Lacnor) et Sylvain Tremblay (Trésy), producteurs Holstein, ont d’ailleurs posé pour la postérité en compagnie du Premier ministre.

 

Source: Holstein Canada, Journal de Québec

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires