Deere & Company annonce la publication de son rapport de civisme mondial

Illinois (États-Unis), 2 avril 2007 – Deere & Company vient de publier son rapport de civisme mondial 2006 intitulé « Performance That Endures » (Pour un rendement durable). Ce rapport, qui est disponible sur le site Internet de lacompagnie, met en relief l’approche deJohn Deere vis-à-vis de la gouvernance, de l’éthique et de la conformité, dela protection de l’environnement, de la santé, de la sécurité au travail et dela philanthropie. Il s’agit de la première fois que Deere publie ce genre derenseignements dans un seul et même rapport complet. A noter qu’il estégalement possible de se procurer un exemplaire imprimé du rapport enremplissant le formulaire de demande qui se trouve sur le site Internet.

Robert W. Lane, président-directeur général de la société, souligne quele rapport illustre bien à quel point John Deere est soucieux de traiter lesgens et l’environnement avec respect. « La façon dont nous obtenons nosrésultats est aussi importante que les résultats eux-mêmes », dit-il. « ChezJohn Deere, nous croyons qu’il est possible d’afficher un rendement durablecar notre conscience sociale tient compte des intérêts de nos actionnaires, denos clients, de nos employés, de nos fournisseurs, de nos concessionnaires etde la communauté. C’est ainsi que nous sommes en mesure de bâtir uneentreprise dynamique et florissante. »

Le rapport fait état du rendement social de la société, notamment sonambitieux objectif de sécurité en milieu de travail – zéro accident -, etmontre qu’à la fin de l’exercice 2006, 26 installations John Deere comptantchacune plus d’un million d’heures de travail n’avaient enregistré aucuneabsence résultant de blessure. Le rapport souligne également la façon dont laJohn Deere Foundation, principale organisation caritative de la société, adoublé ses dons annuels au cours des trois dernières années et prévoitoctroyer des subventions et des dons totalisant 12 millions de dollars en2007. De plus, le rapport rappelle qu’entre 1972 et 2006, les programmesd’économie d’énergie ont contribué à réduire de 63 pour cent les émissions degaz à effet de serre de Deere par tonne de production.

M. Lane explique que l’approche de Deere envers le civisme à l’échelleinternationale l’aide à attirer et à retenir les gens les plus talentueux,donne à la clientèle une bonne raison d’être fidèle à ses produits et à sesservices, enrichit l’expérience des concessionnaires et des fournisseurs,favorise une qualité de vie supérieure dans les communautés où vivent ettravaillent ses employés, aide à protéger l’environnement et à préserver lesressources essentielles, et procure aux investisseurs un excellent rendement.

John Deere (Deere & Company) (NYSE : DE) est le plus grand fournisseurmondial d’équipement et de services forestiers et agricoles d’avant-gardeainsi qu’un important fournisseur de produits et de services à la fine pointede la technologie pour la construction, l’entretien des pelouses et desgazons, l’aménagement paysager et l’irrigation. En plus d’offrir des servicesfinanciers dans le monde entier, John Deere fabrique et commercialise desmoteurs qui sont utilisés dans l’équipement lourd. Depuis sa création en 1837,la société s’applique à hausser ses critères d’intégrité, de qualité,d’engagement et d’innovation partout dans le monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires