Deere élargit ses capacités de production pour les tracteurs à forte puissance

Moline (États-Unis), 28 février 2008 – Deere & Company a annoncé son intention d’investir 90 millions de dollars supplémentaires dans ses installations de Waterloo en Iowa, en vue d’étendre sa capacité de fabrication pour les grands tracteurs à forte puissance. Deere a déclaré que cetinvestissement aidera la société à répondre à la demande mondiale soutenue dece type d’équipement.

« John Deere a enregistré une solide demande de la clientèle mondiale pourles tracteurs fabriqués à Waterloo, qui intègrent adroitement des systèmesélectroniques et mécaniques complexes, pour des machines puissantes etpolyvalentes », a déclaré David Everitt, président de la division agricole pourl’Amérique du Nord, l’Australie et l’Asie, ainsi que de l’approvisionnementmondial en tracteurs.

« La clientèle mondiale de John Deere est occupée à réinvestir dans leséquipements agricoles grâce à la hausse du prix de vente des produits de basedue à l’augmentation de la demande en produits alimentaires, en particulier laviande, et à l’augmentation mondiale de l’utilisation des biocarburants. »

Les tracteurs construits à Waterloo sont exportés dans plus de 130 payset sont extrêmement appréciés auprès des producteurs nord-américains les plusefficaces.

Bien que cet investissement soit sans impact sur la surface occupée parles installations actuelles de Deere à Waterloo, il va accroître leur capacitéde production d’environ 25 pourcent pour les grands acteurs à forte puissance.Ces améliorations seront complétées de façon substantielle début 2010, adéclaré la société. L’investissement portera sur des machines-outilssupplémentaires, sur de nouvelles technologies de fabrication et sur desprocédures de travail améliorées, de même que sur le remplacement du systèmeactuel de peinture.

Le projet annoncé aujourd’hui fait suite à un investissement de plus de140 millions de dollars consenti par Deere sur plusieurs années, en vue de lamodernisation et de l’amélioration des synergies au sein de ses installationsde fabrication de Waterloo, qui comprennent la plus importante usine detracteurs John Deere du monde.

John Deere (Deere & Company, NYSE : DE) est le principal fournisseurmondial de produits et services spécialisés destinés aux secteurs del’agriculture et de l’exploitation forestière. C’est aussi un importantfournisseur de produits et services spécialisés pour les secteurs de laconstruction, de l’entretien des pelouses et gazons, de l’aménagement paysageret de l’irrigation. John Deere fournit également des services financiers àl’échelle mondiale, et fabrique et commercialise des moteurs utilisés dans leséquipements lourds. Depuis sa fondation en 1837, la société a étendu sonhéritage d’intégrité, de qualité, d’engagement et d’innovation à l’échelle dela planète.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires