Deere & Company est l’un des « meilleurs employeurs pour les plus de 50 ans » selon l’AARP

Illinois (États-Unis), 23 septembre 2003 – Deere & Company fait partie des 25 employeurs de 17 Etats à avoir été nommés « Meilleurs employeurs pour les plus de 50 ans » par l’AARP, une récompense unique dans le pays. L’AARP est une association mutuelle apolitique et sans but lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des personnes de 50 ans et plus.

En annonçant les meilleurs employeurs pour cette année, le président del’AARP, Jim Parkel a déclaré que le palmarès soulignait les effortsconsidérables des employeurs pour donner aux employés de 50 ans et plus uneplus grande flexibilité et la formation pour améliorer leurs compétences. Il aprécisé que cette priorité indique clairement la participation croissante destravailleurs plus âgés au succès des entreprises.

L’AARP a indiqué que chacune des entreprises honorées excellait dans bonnombre des catégories évaluées. Les critères comprenaient les pratiques derecrutement (notamment pour des anciens employés ou des personnes retraitées),les possibilités continues d’avancement, les horaires de travail flexibles etles avantages pour les employés actifs ou retraités.

« Ce prix est important car il met en valeur les efforts généraux de Deere& Company pour attirer et garder des employés de tous les segments de lapopulation. Nous sommes honorés de figurer sur cette liste et nous considéronscela comme une reconnaissance de nos efforts pour toujours garantir à nosemployés des perspectives de carrière », a précisé Mert Hornbuckle, vice-président, ressources humaines, Deere & Company.

Les entreprises honorées représentent un groupe varié pour ce qui est dela taille, allant de sociétés connues internationalement comme Deere,Volkswagen of America, Inc., Whirlpool Corporation et Hoffmann-La Roche Inc. àdes employeurs plus petits comme Ultratech, Inc. de San Jose, en Californie etBrethren Village de Lancaster, en Pennsylvanie, qui comptent chacune quelquescentaines d’employés.

Les meilleurs employeurs pour les personnes de 50 ans et plus désignéspar l’AARP seront honorés lors d’un dîner organisé à New York mercredi. L’AARPa précisé que les entreprises nominées avaient été choisies après quel’association avait invité les employeurs à faire une demande en décrivantleurs pratiques novatrices à l’égard des personnes de 50 ans et plus dans unquestionnaire exhaustif.

Une société d’experts conseils, NFO WorldGroup of Atlanta, en Géorgie, aétabli le classement préliminaire des réponses. Un jury composé de cinq jugesindépendants, comprenant des experts en ressources humaines, desuniversitaires et des spécialistes des questions liées au vieillissement de lamain d’oeuvre, a sélectionné les finalistes. Le magazine de l’AARP présenterades reportages sur les meilleurs employeurs dans le numéro de novembre-décembre.

Au sujet de JOHN DEERE
John Deere est le plus important fabricant mondial de matériel agricoleet sylvicole. La société est également un important fournisseur de matérielpour l’entretien des pelouses, des sols et des terrains et l’un des principauxfabricants de matériel de construction. De plus, John Deere produit desmoteurs utilisés dans les machineries lourdes et propose des servicesfinanciers dans le monde entier. La société commercialise des produits et desfournitures pour l’aménagement paysager et offre des services de gestion dessoins de santé. Depuis sa création en 1837, la société a établi une traditionde produits et de services de qualité qui assure un rendement qui fidélise lesclients dans le monde entier. John Deere (Deere & Company) est cotée à laBourse de New York sous le symbole DE.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires