Deere & Company se fixe l’objectif de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre

Moline (Illinois), 17 juin 2008 – Deere & Company a annoncé ses projets visant à réduire ses émissions mondiales de gaz à effet de 25 % par dollar de revenu entre 2005 et 2014. La société s’est engagée à atteindre cet objectif dans le cadre de sa participation au programme Climate Leaders de l’agence de protection de l’environnement des Etats-Unis, auquel elle s’estjointe en 2007.

« L’objectif de réduction des gaz à effet de serre de John Deere montrel’engagement de la société envers les pratiques de développement durable et lagestion de l’environnement », a déclaré Laurie Zelnio, directrice de lasécurité, de l’environnement et des normes pour Deere & Company. Lesinstallations de John Deere dans le monde entier mettrons en oeuvre desmesures d’économie d’énergie dans le but d’atteindre cet objectif.

Climate Leaders est un partenariat bénévole entre l’industrie et legouvernement qui permet à ces deux entités de collaborer avec les sociétésdans le but d’élaborer des stratégies complètes à long terme en matière dechangements climatiques. Les participants doivent établir un objectif à longterme de réduction des émissions de gaz à effet de serre auquel toutel’entreprise se conformera, et soumettre annuellement leurs progrès à l’EPA.En participant au programme, les sociétés créent un registre crédible de leursréalisations, diminuent leurs répercussions sur l’environnement mondial ets’identifient en tant que chefs de file en matière de climat.

Le programme de gestion de l’énergie de John Deere a été lancé en 1973 etoblige les secteurs commerciaux des sociétés à mettre en place des initiativesde conservation de l’énergie ainsi que de surveiller son utilisation. Enréponse aux préoccupations internationales en matière de réchauffementclimatique, Deere a ajouté un programme international d’inventaire desémissions de gaz à effet de serre en 2003.

Les émissions de gaz à effet de serre directes de Deere proviennentd’activités telles que la fonderie, le traitement thermique, la peinture, lacentrale électrique et les tests. Les émissions indirectes découlent de lademande en électricité ou en vapeur.

Parmi les exemples démontrant l’engagement de Deere envers la réductiondes émissions de gaz à effet de serre, on compte la récente installationd’appareils d’éclairage fluorescents dans tous les principaux établissementsd’assemblage et de fabrication de métal en feuille de John Deere HarvesterWorks. Le projet de mise à jour a permis de réduire la demande en électricitéet a contribué à diminuer d’un total 3 000 tonnes les gaz à effet de serreémis chaque année par l’usine d’East Moline, en Illinois. Cette année enAllemagne, Zweibruecken Works de John Deere réduira ses émissions de gaz àeffet de serre en installant deux chaudières à biomasse neutres en carbone.Les chaudières généreront de l’énergie afin de chauffer les installations, declimatiser les bureaux et de fournir la chaleur nécessaire aux diversprocessus de fabrication.

Les produits John Deere sont munis de fonctions visant à diminuer leursrépercussions négatives sur l’environnement ainsi qu’à augmenter la productionet l’efficacité durables. John Deere Power Systems, qui fabrique des moteursdiesel de 30 à 448 kW (40 à 600 chevaux), est devenu un chef de file pour cequi est de réduire les émissions produites par les moteurs diesel.

Le système de guidage assisté GreenStar(TM) AutoTrac(TM) de John Deereaide les agriculteurs à conserver leurs perspectives agricoles tout endiminuant leurs répercussions environnementales et leur consommation decarburant.

« Notre engagement envers ce type de projets et envers les objectifs duprogramme Climate Leaders montre qu’il est possible d’être une société durableet croissante qui demeure compétitive dans les marchés mondiaux tout encontinuant à respecter les principales valeurs de la société », a affirmé MmeZelnio.

« En plus de trouver des façons de réduire les émissions de gaz à effet deserre dans le cadre de ses activités, John Deere continuera à chercher desmoyens pour intégrer l’efficacité énergétique par le biais de nouvellestechnologies de conception de produits, de nouvelles installations et de lamise à jours des installations », a-t-elle ajouté.

En plus d’être membre de l’initiative Climate Leaders de l’EPA, Deere estégalement membre du partenariat Climate Action aux Etats-Unis, une autreinitiative dont le but est de se pencher sur les émissions de gaz à effet deserre. Cette alliance entre entreprises importantes et groupesenvironnementalistes de premier plan demande au gouvernement fédéral d’adopterdes lois visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

John Deere (Deere & Company – NYSE : DE) est l’un des fournisseurs deproduits et de services agricoles et forestiers de pointe les plus importantsau monde ainsi qu’un fournisseur de premier plan de produits et de services àla fine pointe de la technologie pour la construction, l’entretien despelouses et des gazons, l’aménagement paysager et l’irrigation. John Deereoffre aussi des services financiers dans le monde entier et fabrique etcommercialise des moteurs utilisés dans l’équipement lourd. Depuis sa créationen 1837, la société hausse toujours ses critères d’intégrité, de qualité,d’engagement et d’innovation dans le monde entier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires