Deere & Company accroît sa prépondérance dans le secteur de la distribution en gros de matériel pour l’aménagement paysager

Illinois (États-Unis), 31 mai 2005 – Deere & Company a annoncé l’acquisition par John Deere Landscapes de United Green Mark Inc. en vue d’accroître la prépondérance de la société dans le secteur de la distribution en gros de matériel d’irrigation, de pépinière, d’éclairage et d’aménagement paysager aux Etats-Unis.

Deere a affirmé que cette acquisition donne un coup de fouet auxactivités déjà prospères de sa division John Deere Landscapes, formée en 2001après que Deere eut acheté diverses entreprises dans les secteurs en gros dumatériel d’aménagement paysager et d’irrigation.

« L’acquisition de United Green Mark appuie notre ambition qui estd’établir une entreprise aussi extraordinaire que nos produits », a déclaréRobert W. Lane, président du conseil et chef de la direction de Deere &Company. « Cette décision accroît le nombre de clients servis par John DeereLandscapes et permet à cette division d’augmenter son potentiel de croissancequant à la valeur ajoutée pour les actionnaires, une mesure importante pournos investisseurs. »

United Green Mark, qui compte 41 établissements dans l’ouest des Etats-Unis, principalement en Californie, était auparavant la propriété d’OlympusPartners, société de financement par capitaux propres établie à Stamford, auConnecticut.

Deere accroît sa prépondérance dans le secteur de la distribution en grosde matériel d’aménagement paysager. John Deere Landscapes, qui a son siège àAlpharetta, en Géorgie, intégrera les magasins United Green Mark à ses250 centres John Deere Landscapes des Etats-Unis et du Canada. Deere a indiquéque la transaction lui permettra d’accélérer sa pénétration des Etats clés del’ouest des Etats-Unis actuellement servis par des établissements United GreenMark.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Deere & Company (DE à la Bourse de New York) est le plus importantfabricant mondial d’équipement agricole et forestier ainsi qu’un fournisseurde premier plan de matériel pour l’entretien des pelouses, des sols et desterrains et de matériaux de construction. John Deere fabrique également desmoteurs utilisés dans les machineries lourdes. De plus, la société propose desservices financiers et des services connexes reliés à ses activités de base.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires