L’Internet a 20 ans cette année, mais le meilleur est à venir. En effet, Google vient de lancer ses propres lunettes, mais pas n’importe lesquelles. Elles portent le nom de Google Glass et incorporent un ordinateur miniature près de l’oreille droite.
À lire aussi

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures
La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.
Une autre grande révolution est à prévoir, autant que le téléphone intelligent qui envahit nos campagnes. Il sera possible d’enregistrer et de conserver toutes ses observations au champ sans calepin, ni crayon ou caméra. Ce bidule sera capable de photographier ce qui frappe le regard, d’y donner une référence GPS, de déballer sur le champ des informations comme le type de sol, l’historique des rendements et des intrants. Tout sera enregistré pour consultation ultérieure.
Au beau milieu du champ, il sera possible d’entrer en contact avec le vétérinaire qui est dans l’étable en train de diagnostiquer un problème de santé et de lui acheminer l’historique de la vache mal en point. En chemin vers le pick-up, une mauvaise herbe inconnue saute aux yeux. Les lunettes comprennent la situation et donnent le nom de cet intrus et le moyen de l’éradiquer. Plus loin, c’est un insecte allongé sur une feuille de soya qui attire l’attention. La solution ne tarde pas. Dans un autre champ, un drone survole les cultures et tente d’évaluer les rendements qui s’annoncent. La météo du lendemain apparaît dans les lunettes ainsi que l’allure des marchés qui se préparent.
Pour en savoir plus, visionnez google.com/glass/start/how-it-feels