Des prévisions revues à la hausse

Combien de maïs et de soya seront produits en 2013 aux États-Unis ? Le USDA vient de publier un nouveau rapport revoyant ses prévisions.

Ce rapport fait état de l’offre et de la demande de grains aux États-Unis et dans le monde pour les années commerciales 2012-13 et 2013-14. L’impact sur les marchés est donc considérable puisque les estimés tiennent compte des flux commerciaux à prévoir entre tous les pays, le tout basé sur les estimés de récoltes.

La sécheresse ayant touché une bonne partie du Midwest en août (de façon beaucoup moins forte que l’an passé, mais tout de même), les estimés de soya ont donc été revus à la baisse.

La production de maïs est de 13,8 milliards de boisseaux, soit près de 28 % de plus que l’année dernière, ce qui constitue un nouveau record. Les rendements sont de 155,3 boisseaux à l’acre.

Pour ce qui est du soya, il s’agira de la quatrième plus grosse récolte de l’histoire des États-Unis. Les rendements sont estimés à 41,2 boisseaux à l’acre.

À la suite de la diffusion de ces nouvelles informations, ce sont les cours du soya qui ont le mieux réagi. La demande pour le soya augmente considérablement, et bien que la production augmente également, il semble que les marchés pourraient en prendre encore davantage, estiment les analystes.

Pour plus de détails, consultez le site de Grainwiz.com

Commentaires