Développement de la Faculté de médecine vétérinaire

Saint-Hyacinthe, le 16 mai 2000 – Le vice-premier ministre et ministre d’État à l’Économie et aux Finances, M. Bernard Landry, était à Saint-Hyacinthe aujourd’hui pour présenter un plan d’investissements majeurs de 41,1 millions de dollars qui permettra à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal de se conformer aux exigences de l’American Veterinary Medical Association (AVMA).







Une somme de 17,2 millions de dollars est accordée à l’institution pour l’amélioration des programmes de formation et le soutien aux activités de recherche.


Monsieur Landry était accompagné de M. Rémy Trudel, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de M. Léandre Dion, député de St-Hyacinthe, de M. Robert Lacroix, recteur de l’Université de Montréal et du doyen de la Faculté, M. Raymond S. Roy.

Une somme de 17,2 millions de dollars est accordée à l’institution pour l’amélioration des programmes de formation et le soutien aux activités de recherche. À cette somme s’ajoute un montant de 23,9 millions de dollars pour l’agrandissement et la rénovation de l’établissement et l’achat d’équipement de pointe. Au cours des trois prochaines années, l’effort gouvernemental consenti totalisera donc 41,1 millions de dollars.

« Ces investissements permettront à la seule faculté française d’enseignement vétérinaire en Amérique du Nord de conserver son accréditation et de poursuivre avec dynamisme et excellence sa mission d’enseignement et de recherche », a mentionné M. Landry.

Pour sa part, le recteur de l’Université de Montréal, M. Lacroix, a tenu à préciser que : « Par cet appui, le gouvernement du Québec reconnaît toute l’importance d’assurer le maintien de l’accréditation de la Faculté de médecine vétérinaire ».

« Le maintien de cette reconnaissance internationale est essentiel pour assurer à nos partenaires commerciaux que les productions animales québécoises sont d’excellente qualité », a indiqué M. Trudel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commentaires